Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède une imprimante Bambu Lab A1 mini depuis 1 mois.

J'ai déjà réalisé plusieurs impressions et j'en suis ravi.

Cependant, chaque impression sur bambu studio, depuis mon pc portable, me prend environ 300mo sur mon disque dur. Je suis sans cesse en manque de place et je dois faire le trie dans mes fichiers régulièrement!

Est ce que bambu studio stocke des fichiers temporaires ou autres quelque part? J'ai fouillé partout et je ne trouve pas!

Merci pour votre aide.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Gianni59 a dit :

chaque impression sur bambu studio, depuis mon pc portable, me prend environ 300mo sur mon disque dur

C'est assez bizarre car il y a bien les fichiers .3mf qui reste dans le répertoire "Téléchargement" je viens de regarder et le plus gros de mes fichiers fait 50 mo 

  • +1 1
Posté(e)

Salut @Gianni59

Même chose que @pascal_lb chez moi

Pourrais-tu partager une copie d'écran des fichiers stockés sur ton PC ? Y a-t-il d'autres types de fichiers que les .3mf ?

A+

JC

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai effectivement des fichiers .3mf dans le dossier "téléchargement" que je supprime ou je les sauvegarde sur "D". Certains fichiers sont assez volumineux.

Cependant c'est comme si l'application utilisé une "mémoire" sur le disque et qui doit être stocké quelque part, mais je ne trouve pas..

Désolé si je m'exprime mal!

J'ai constaté ce problème depuis que j'utilise Bambu studio. 

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Salut @Gianni59

Alors là, je n'ai aucune idée. Sur mon PC, il n'y a que les fichiers .3mf, sauf si je télécharge les fichiers .stl, .step ou autres, mais qui ne prennent pas beaucoup de place. On est très loin des 300 mo

 

il y a 23 minutes, Gianni59 a dit :

c'est comme si l'application utilisé une "mémoire" sur le disque et qui doit être stocké quelque part,

 

Le 27/01/2026 at 10:17, Gianni59 a dit :

Est ce que bambu studio stocke des fichiers temporaires ou autres quelque part?

A ma connaissance non

Peux-tu nous dire quels types de fichiers prennent de la place et que tu dois supprimer ?

A+

JC

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...