Aller au contenu

GO Print

Ctc i3 pro b problème axe y


Dric

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je debute dans l'impression 3d, je viens de finir le montage d'une ctc i3 pro b.

tout fonctionne sauf l'axe y. Lors du retour home tout est bon sauf le plateau qui ne bouge pas. Idem sur le mouvement des axe, l'axe y ne répond pas.

Par test croisé j'ai branché le moteur de l'axe y sur le port de l'axe x, il fonctionne. 

Le moteur de l'axe x ne reponds pas lorsque il est branché sur le port de l'axe y.

j'ai egalement fais le meme test avec la fin de course de l'axe y, il fonctionne.

j'en déduit donc que le probleme viendrait de la carte, j'ai fait et refait tout les branchements, vérifier visuellement la carte, tout es ok.

Quelqu'un aurait il une idée ?

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre ton ton micro driver qui ne fonctionne pas. Tu oeux tenter d en inverser deux pour voir. Ca coute pas grand chose 2/3 euros.
Peux tu prendre une photo de ta carte.
Il faut verifier aussi la petite vis de puissance sur ton micro module tu as un petit plat sur la tete de la vis.



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour ce retour, j'ai tenté de changer le réglage de la vis de puissance du micro module, mais rien ne change.

voici la photo de la carte, c'est une 2560 a

 

comment inverser les microdrivers ?

 

voici la phot en pj,

 

merci par avance

carte 2560a.jpg

Modifié (le) par Dric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les micro driver sont sur broche tu peux les tirer. Il te faut aussi dès dissipateur de chaleur sinon tu risque d avoir des stop print.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me voici de retour,

 

je viens de faire l'inversion des micro modules, et l'axe y fonctionne !!!  merci beaucoup pour le coup de pouce.

je viens de recommander des micro modules avec des dissipateurs thermique. juste a attendre que ça arrive de chine....

une dernière petite question concernant l’échange du micro module, est ce que j'ai juste a le remplacer par le nouveau et lancer la machine ou il y a t'il une config a faire ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/1/2017 at 12:43, macmootpro a dit :

Les micro driver sont sur broche tu peux les tirer. Il te faut aussi dès dissipateur de chaleur sinon tu risque d avoir des stop print.
 

Salut, j'ai commandé une CTC prusa i3 il y a peu, alors je prends les devants : il me faudra moi aussi des dissipateurs.
Mais, il me faut quoi pour les coller : de la pâte thermique comme pour les processeurs d'ordinateurs ?
Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...