Aller au contenu

GO Print

Discoeasy200 et plateau MK3


willoubu

Messages recommandés

Bonjour à tous

je viens de faire évoluer ma discovery vers discoeasy avec Ecran. Tout fonctionne bien sauf le plateau Chauffant qui n'est pas reconnu.

Je suis le premier à le faire ? Ce serait étonnant mais je n'ai pas trouvé d'autre sujet la dessus.

Quelqu'un a une idée de la manip qui pourrait activer cette option ?

(Je l'ai ajouté dans la conf du fichier XML avant de générer mon fichier depuis Cura by Dagoma)

 

Merci

William

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @willoubu, j'ai aussi cherché une solution mais je n'ai rien trouvé. Je doute que le plateau soit compatible avec une DE200.

Je suis passé par la modif du plateau chauffant indépendant. (cf poste de @La Bidouille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais, je l'ai vu et c'est aussi pour ca que j'ai cheché aussi :)

mais je ne connais pas assez le marlin pour trouver ou faire la modif pour que la plateau soit pris en compte.

Si tu as une solution magique, je suis preneur :D

Modifié (le) par Desloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

solution encore plus simple, j'ai commandé du bluetape et je vais remettre le plateau d'origine en attendant...

Je suis allé visité Dagoma et franchement, quand je vois ce qu'ils font, le plateau Chauffant avec du PLA c'est un peu du luxe j'ai l'impression.

Ils sortent des grosses pièces sans déformation et sans plateau chauffant.

Par contre, mon buildtak sans chauffe ben ça n'accroche rien du tout ! Alors qu'avec le plateau chauffant ça accroché nikel sur ma Discovery.

C'est étonnant non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tres.

Je suis avec un buildtak depuis quasiment le début sans plateau chauffant et je trouve que ca marche vraiment bien.

Chose étonnante, par rapport au réglage dagomapp, j'ai relevé (via l'ecran) mon offset de 0.04 depuis quelques temps et je trouve la qualité meilleure.

Si jamais tu veux faire un test, imprime les premieres couches de cette piece http://www.thingiverse.com/thing:1388237.

J'ai vraiment galérer à avoir la premiere couche nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une Ramps 1.4 mais une MKS. :-)

Pour l'histoire du Buildtak, ma première couche est nickel, c'est juste qu'au bout d'un moment elle se décolle...

J'ai essayé de l'écraser un peu plus mais ça se décolle quand même... pourtant il est pas vieux. Enfin bon ça c'est un autre sujet.

J'ai envoyé un petit mot à Dagoma pour voir si un update du site Dist.dagoma.fr est prévu pour ajouter l'option comme pour la Discovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...