Aller au contenu

GO Print

Projet commercial


Messages recommandés

Bonjour ,

Comme le titre l'indique je veut bâtir ma propre petite affaire .

Pour commencer je doit précisé que j'habite en ALGR je suis un informaticien et prochain architecte donc coté logiciel et conception 3D je me débrouille pas mal ,et sinon j'ai un petit fond que je veut l’investir dans le domaine de l’impression 3D .

l’idée m'est venu dernièrement,j'ai remarqué les prix exorbitant des pièces on allons des petit matériaux industrieux jusqu'au petit jouer pour enfant .en ce qui me concerne je veut bien commencer mon projet par la production des matériaux pour architecte :

- conception d'une maquette entière.

- production de petit composant pour ceux qui veulent faire leur propre maquette manuellement(arbre,sièges,chaise ... etc).

pour cela j'ai quelque question que je trouve pas leurs réponses pour le moment :

1. puisque je suis en ALGR je doit trouver une imprimante autonome ,je m'explique : j'ai remarqué que plusieurs machine exige des cartouche donc ça serra difficile pour moi de les procuré régulièrement et pour cella je doit trouver une que je peut mois même la réapprovisionnée ,je ne sais pas si ça existe mais c'est mon plus grand souhait.

2. Es qu’il y'a une imprimante Multi_matière (PLA , Nylon , métal ,argent).

3. En moyenne un objet de (5.5.5 cm) et d'une sculpture moyennent facile combien serai le temps de la réalisation pour une seul unité .

4. Et la question la plus essentiel ,qu’es que vous me conseiller comme imprimante , une professionnelle biensur avec un budget qui peut allez jusqu’au 20000 Euro (pas forcément une seule ou un seul model ).

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec un tel budget, je prendrais une 3ntr. Il s'agit d'une imprimante professionnelle italienne à chambre chauffée.

http://3ntr.eu/?page_id=34

Environ 5000 euros pour la A4 et un peu moins de 10000 euros pour la A2 (taille du plateau)

Sinon la société française ECrew-vis vend également une imprimante à chambre fermée, la ECV-One (environ 4500€)

Néanmoins, si vous voulez une machine très fiable et d'entretien très facile (et moins chère), je vous conseille la série des STREAM de Volumic3D.

Leurs machines nous ont vraiment bluffé: une précision hors du commun, très facile à utiliser et à entretenir: c'est important si vous habitez loin de vos fournisseurs.

https://www.imprimante-3d-volumic.com/fr/volumic-3d.cfm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les information précieuse

apes quelque recherche j'ai trouver un accessoire qui peut fabriqué du filament http://www.extrusionbot.com/products/

rectification : je me suis trompé du mon fond puisque j'ai oublie un zéro et donc je peut allez jusqu’à 200 000 Euro .

sinon j'ai remarqué que la proJet 4500 peut satisfaire mes besoin mais je trouve pas son prix ou des avis de fiabilité .

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les information précieuse

apes quelque recherche j'ai trouver un accessoire qui peut fabriqué du filament http://www.extrusionbot.com/products/

Oui mais ça ne "colle" pas vraiment avec votre projet :mrgreen:

Je suis mal placé pour critiquer de telles initiatives mais je reste dubitatif devant la qualité du fil qu'on peut produire avec ce genre de machines.

rectification : je me suis trompé du mon fond puisque j'ai oublie un zéro et donc je peut allez jusqu’à 200 000 Euro .

sinon j'ai remarqué que la proJet 4500 peut satisfaire mes besoin mais je trouve pas son prix ou des avis de fiabilité .

Alors, là je m'avoue vaincu :lol:

En tant que producteur et vendeur de consommables "open", les machines Stratasys ou 3D System ne m'intéressent pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouvez vous développer mieux ... je suis un néophyte en ce qui concerne les machine ... je cherche une machine fiable ,professionnelle et qui peut produire (si je peut me permettre "INDUSTRIELLE" ) .Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...