Aller au contenu

GO Print

info sur les filaments pour ma nouvelle machine


Messages recommandés

hello les printers

bon ben voila , j'ai cassé ma tirelire , je viens de me commander Anycubic I3 Mega pour 340€ frais de port compris,

(une bonne affaire  "enfin si elle arrive et en bonne état  "wait en see")

maintenant il me faut du filament

avez vous des conseil à me donner,

ce qu'il faut prendre ou ce qu'il ne faut pas prendre , site ou marque de confiance ou a évité

pour commencer je veux prendre un rouleau de PLA et 1 rouleau d' ABS histoire d’apprendre a travailler les 2 matières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @slayer-fr,

Ton topic a moins de 24h, merci de patienter un peu...

Une recherche sur le forum pourra t'aider aussi, il doit y avoir un nombre incalculable de topic concernant les filaments de nos imprimantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le choix reste tout de même personnel.
Pour ma part, je commande mon Pla dorénavant que sur arianeplast fabricant français ( ce n'est pas mon critère principal), le chromatik de dagoma m'a donné aussi de bon résultat.

Niveau Abs j'ai testé formfutura, verbatim et Esun , je te les ai mis dans l ordre de préférence, tu as aussi apparemment @filament-abs.fr qui est aussi sur le forum qui jouit d'une bonne voir très bonne réputation (fabricant français).

Ceux que j'évite, Esun justement trop de bouchage de buse avec l'abs et le pla et leur abs adhere mal entre les couches, les noname et les fauxnoname j'entends par là la boite qui vend que du consommable et qui se retrouve avec un filament portant son nom.

Demande à un modo de glisser ton post dans la section "consommable" tu y auras peut être plus de réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ploupiploup a dit :

 

Ceux que j'évite, Esun justement trop de bouchage de buse avec l'abs et le pla et leur abs adhere mal entre les couches,

je confirme pour le souci d'accroche entre les couches de l'ABS d'ESUN avec un réglage bridé a 212/213 °C buse et 88/92 °C Bed de la Davinci 1.0A , j'ai de meilleurs résultats avec l'OPTIMUS de @filament-abs.fr.

Modifié (le) par azbloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retour , d’après ce que j'ai pu voir ici est ailleurs  Esun  est à éviter 

j'ai vu sur amazon des filaments à des tarifs raisonnable  "ICE FILAMENTS" et d'après les Evaluations, il y à pas mal de positif , vous avez déjà testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudra que ta machine est le feeling avec tel ou tel filament tout simplement et que toi aussi tu ai le feeling avec tel ou tel filament ^^ 

l'Esun est un tres bon filament , comme le Ice , comme d'autres  .... il y a pas de regles , autant le Ice ira bien sur ta machine et pas sur une autre . Par exemple sur le forum beaucoup  jure sur le filament Grossiste 3D , perso avec 4 machines differentes j'ai jamais reussi a sortir quelque chose de potable avec , alors qu'avec l'Esun toutes mes machines l'acceptent et font de bons print.

perso j'imprime qu'avec le Esun ABS ou PLA et le pla d'Ariane Plast et l'ABS de Sovb3d . m'ais d'autres te dirons que ca leur convient pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , c'est sure que suivant les réglages on peu obtenir du bon comme du mauvais , par contre je pense qu'il faut éviter le noname qui doivent surement avoir des réaction un peu aléatoire ?

à mon avis , je pense prendre une marque et trouvé les bon réglages et resté fidèle à cette marque une fois tous est parfaitement paramétré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

J'ai acheter une petite imprimante il y'a peu chez raise N1 , et j'ai acheté du filament il y a peu chez The3Dshopworld a lyon c'est une petit magasin qui vend leurs propre filament qui est selon moi ( vus que je l'utilise ) de bonne qualité , je te join le liens comme demander sur ta question , en espérant avoir pu t'aider bon continuation dans le beau domaine du 3D .

lien ->  goo.gl/6ajWDK

Cordialement Pierre.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Slayer, en ce qui me concerne, j'ai essayé du PLA et de l'ABS chez "Grossiste 3D" et j'en suis relativement content, du fait qu'ils ne sont pas chers et on un beau rendu. Cela dit, mon exigence est l'égale de mon expérience, c'est à dire pas beaucoup! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Coldsweat a dit :

Salut tout le monde !

Slayer, en ce qui me concerne, j'ai essayé du PLA et de l'ABS chez "Grossiste 3D" et j'en suis relativement content, du fait qu'ils ne sont pas chers et on un beau rendu. Cela dit, mon exigence est l'égale de mon expérience, c'est à dire pas beaucoup! ;)

salut

merci pour ton retour , je viens de commander aussi chez  Grossiste 3D , car c'est vrai que le prix est plutot correct , et vu que je suis novice , après tout c'est peu être pas utile de visé le top qualité pour me faire la main 

bon , normalement le fil arrive jeudi , et l'imprimante vendredi , donc je sais déjà ce que je vais faire samedi  :banana:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MatC a dit :

@pierre.pegheon tu peux m'expliquer ce lien disséminé dans tous tes posts ?

J'ai eu l'occasion d'acheter mon imprimante 3D , chez eux étant très content de mon achats et de leurs services il ne me semblais juste de les aider en retour .

Il me semble que je répond toujours au question posé de base tout en indiquant la possibilité de trouver un matériel qui pourrais convenir aux personne concerné. 

Bien cordialement Pierre.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MatC a dit :

Et pourquoi distribuer ce lien sous ce format ?

c'est un format de liens plus cours évitant une nuisance visuelle . Mais si le faite d'avoir mis un lien vous cause un quelconque problème je m'en excuse 

Cordialement Pierre.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MatC a dit :

La nuisance visuelle ? Alors que le lien n'est même pas cliquable et sur un fond d'une autre couleur ?

Il n'y a pas d'url très long avec écrit https://www donc niveau visuelle c'est selon moi beaucoup moin gênant dans la lecture , et il n'est pas cliquable car je n'engage en rien les gens a cliquer . 

Si il souhaite voir la page il copie simplement .

Mais une fois encore si j'ai causé le moindre tord je vous pris de m’excuser ce ne sera plus refait a l'avenir .

Cordialement PIerre.P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, pierre.pegheon a dit :

Mais une fois encore si j'ai causé le moindre tord je vous pris de m’excuser ce ne sera plus refait a l'avenir .

Une fois OK, mais le lien était sur tous tes messages ce matin quand j'ai regardé...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...