Aller au contenu

GO Print

Parametrage cura complet pour Discoeasy200


lmena

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acquis il y a peu un DE et elle tourne plutôt bien sous cura by dagoma.

Cependant, pour aller plus loin j'ai téléchargé cura 15.04.3

J'ai donc du créer un nouveau modèle de paramétrage mais j'ai des doutes sur certains de mes paramètres car je rencontre deux soucis:

 

  • En début d'impression, la buse ne vient plus faire un petit boudin de vidange dans un coin du plateau mais va directement commencer l'impression. De plus, il semblerait que le filament commence a couler lors de la descente de la tête d'impression ce qui ajoute des fils gênants pour la première couche.

Je suppose que le Start/end code est en question mais je ne le comprend pas bien.

 

  • Mon deuxième soucis est plutot une question. Quelqu'un pourrait-il me dire quel est le format du Gcode à mettre dans les "réglages de la machine" svp ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @lmena. La premiere étape consiste à passer par la case présentation.

La seconde, faire une recherche sur le fofo car il y a un paquet de post parlant des profils cura, de gcode, de firmware. Si jamais tu ne trouves pas ton bonheur, n'hésite pas a revenir poser tes questions, beaucoup de membres y repondront sans souci.

Tout ca est dit sans aucune animosité mais par respect et courtoisie pour les membres, une recherche est le minimum a effectuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lmena pas de souci. Par contre pourquoi utiliser une ancienne version de Cura ? Il y a la version 2.3 qui est disponible, ne serait ce pas mieux.

Il y a pas mal de membres qui ont fait des tests et mis à dispo des profils.

Pour faire avancer, tu peux prendre le start et end code du fichier xml de cura by dagoma.

Tiens pour info 

 

Si ca peut t'aider :)

Modifié (le) par Desloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Pour paramétrer Cura 2.3 pour la DiscoEasy, j'ai utilisé les réglages mis à dispo dans le poste de  arthurlutz, que je remercie au passage pour ce partage.;)

En revanche, un premier essai d'impression d'une pièce avec supports n'a pas été concluant : les supports n'ont pas été imprimés malgré le cochage de l'option  ! Avez-vous une idée sur l'origine de cette omission dans le gCode généré par Cura ?

Merci d'avance pour votre aide.

La Braud'

Du neuf : j'ai regénéré le gCode pour en avoir le coeur net après avoir changé quelques paramètres et j'ai pu constater que les supports étaient cet fois pris en compte dans le gCode (repérables dans le code avec le commentaire (;TYPE:SUPPORT)

Modifié (le) par LaBraud
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...