Aller au contenu

GO Print

Entretien extrudeur sur easy


JeromeV

Messages recommandés

Salutations,

Sur la page "Entretenir son imprimante ... " du site Dagoma, il est indiqué, entre autres, de vérifier régulièrement la roue dentée du moteur d'extrusion. Pour cela il faut dévisser la pièce mobile qui est en pression à l'aide d'un ressort. Or, il s'agit de la seule pièce qui m'a posé problème lors de l'assemblage de mon imprimante : à cause du ressort, j'ai eu beaucoup de mal à aligner la vis avec son trou de l'autre côté de la pièce.

Faites vous régulièrement cette manœuvre d'entretien et si oui, avez vous une astuce pour remonter la pièce facilement ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rencontré aucun soucis au montage de celle-ci donc je ne pourrais te répondre. Après je suis pas certain que c'est à faire ultra souvent non plus. Le mieux est que la prochaine fois que tu le fais, si tu constates des impuretés c'est qu'il faut l'entretenir plus souvent sinon tu peux espacer les entretiens.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pareil pour moi, j'ai un peu galéré au montage, donc j'appréhendais le fait de le démonter.

Je suis entrain de faire quelques réglages et vérifications, j'ai donc pris mon courage à deux mains et je l'ai démonté.

1er constat, RàS sur la roue dentée, effectivement, ça ne doit pas s'encrasser trop souvent. Puis j'ai procédé de la même manière que la première fois, en tenant la pièces avec plusieurs doigts et en jouant un peu pour que la vis tombe sur le trou d'en face. c'est effectivement un peu sportif, mais pas insurmontable ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2017 at 02:25, Weiling a dit :

Jamais eu à 'rouvrir' l'extrudeur de mon côté, tant que ça fonctionne pas besoin de s'affoler ^^

Tu l'avais bien monté au premier coup alors @Weiling! :banana:

Encore une fois, vérifier que la vis de serrage sur le mepla de la roue crantée du moteur ne "tombe" pas sur le passage du filament, sinon, ça creuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...