Aller au contenu

GO Print

Imprimante 3D pour laboratoire d'innovation


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 3000
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Expert
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans ma présentation je suis actuellement responsable d'un laboratoire d'innovation au sein d'une petite société.

Nous réalisons des projets en tout genre et souvent nous avons besoin de concevoir des pièces pour loger nos cartes électroniques etc.

Nous aimerions donc investir dans un imprimante 3D afin d'améliorer les délais d'approvisionnement de ces pièces.

Nous n'avons pas forcement une expertise en impression 3D mais le personnel qui l'utilisera sera uniquement composé d'ingénieur.

Nous aimerions donc une imprimante plutôt évolutive même si au premier abord elle est plus complexe.

 

Notre etude préliminaire fait ressortie deux modèles l'ultimaker 2+ et la Zortrax M200. 

Qu'en pensez vous ..? Des retours sur ces deux imprimantes ? Un autre modèle peut être mieux ?

 

Un grand merci pour vos retours,

Bien cordialement

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, franck_cordu a dit :

Nous aimerions donc investir dans un imprimante 3D afin d'améliorer les délais d'approvisionnement de ces pièces.

Hello,

A moins d'avoir un nombre d'imprimantes suffisant, l'impression 3D ne semble pas être un moyen de production efficace. Prototypes sans problèmes.

L'évolutivité (du moins sur les modèles commerciaux "fermés") est limitée sur les "plug and play".

Je ne connais pas les modèles cités, sur le papier la Zortrax M200 semble excellente ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franck 

il faudrait connaitre les volumes d'impressions dont vous avez besoins .

La Zortrax est une tres bonne machine mais elle n'est pas du tout évolutive .

dans les 3000€ effectivement il y a les UM qui sont de bonnes machines , evolutives mais qui demandent quelques connaissances

il y a aussi les Raise la N1 ou la N2 qui sont de tres bonnes machines aussi 

en plus petit mais totalement plug and play, il y a la Cel Robox 

la gamme UP aussi  a bonne renomée

voila pour les plus connues !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Il s'agit plutôt de pouvoir faire des pièces rapidement et à faible cout. Si des séries plus importantes sont nécessaires je pense effectivement que ce n'est pas optimal de les faire sur ce genre de machine.

 

J'avais un peu de mal avec la Zortrax car tout est propriétaire à contrario de la UM ou tout est open source. 

Je pense que nous allons plutôt choisir la Ultimaker. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...