Aller au contenu

GO Print

probleme axe X avec replicatorG


farfadet46

Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheté chez Pearl la freesculpt EX2 car j'en avais marre de faire des réglages dans tous les sens avec ma PrintrBot simple et me rend compte de la grosse erreur de ma part :/

Mon soucis viens de l'axe des X qui est très bruyant (surement un oublis de graissage par le monteur ou je te sais quoi...) mais ce n'est pas tout, lorsque l'imprimante vas dans la zone de parcage pour chauffer la tête, elle fait 3 CLAC genre le logiciel lui dit qu'il reste de la marge vers la gauche pour 3 tours de pignon...

J'ai eu beau chercher partout je ne trouve pas ou modifier le logiciel pour lui dire de faire moins de chemin que prévu :/

j'ai modifié le fichier M180.xml et lui ait modifié la dimension à 200mm de long mais le bruit ce fait toujours on a un autre réglage de cette info quelque part ? a mon avis j'ai juste modifié la dimension dans l’aperçu et pas dans le fichier pour l'export.

bref comme si ça suffisais pas, elle reviens juste de SAV car une pièce était casée sur la première mais cette première ne faisais pas ce bruit du coup je suis pommé complet :/

J'AI BESOIN DE PARLER !! siouplé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, d'abord ne t'inquites pas, verifie la tension des courroies, et fais la mise jour du firmware, et surtoout installe le logiciel makerware avec les patch de acefx, (tuto plus bas).

et tout ira pour le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ton retour désolé du retard.

je ne trouve pas normal de devoir démonter l'imprimante afin de régler la tension des courroies alors qu'elle reviens tout juste du SAV (remplacement de la machine complète car une pièce plastique était cassée) je me rend compte que la courroie des Y est très lâche notamment sur la gauche. il faut dire que 0.25 heures pour vérifier l'imprimante HS, tester et paramétrer la nouvelle imprimante, c'est qu'ils sont fort chez PEARL.

bref seul le "boulon & écrou" présent sur la carte sd s'est bien imprimé, le reste (objets téléchargé qui sont super bien imprimé sur ma printrbot simple) sont catastrophiques avec des trous sur le dessus ( filament trop chaud ?).

PS: malheureusement j'ai déjà installé le patch d' Acefx et upgradé le firmware avec la méthode présente dans ce fofo :/

je suis malheureux XD

donc si quelqu'un a un tuto pour tendre les courroies je suis preneur. car la petite courroie du moteur complètement derrière qui actionne l'axe Y est super lâche lui aussi :/

mais n'ayant pas de problème au niveau dimensions, ni des angles droits ni des parallèles je me demande si ça viens vraiment des courroies mal tendues.

A mon avis ça viens du logiciel de merde qui est fourni avec.

par contre le patch est sensé me permetre d'imprimer en USB avec Makerware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même symptôme que toi, l'imprimante qui fait trois CLAC en position chauffage des têtes quand j'ai déréglé par erreur l'axe X en serrent le petit écrou sur le côté gauche, celui qui tient la poulie de tension de la courroie donc. En le desserrant d'autant tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vais tenter de re-suivre le tuto correctement pour pouvoir utiliser makerware et je vous tiens au courant, en effet que le fichier soit enregistré sur clef usb ou directement imprimé en USB j'ai ce problème et seulement avec replicatorG d'ou mon inquiétude :/

si j'utilise le slicer de makerware ( v3.6.0.78 ) ça marche impec si je place le fichier sur la carte et je l'imprime

PS: Dans le menu offset et calibrage, l'axe des X me donne 154.6mm après installation du nouveau firmware. il me semblais que dans les caractéristique ils annonçaient du 230mm non ?

je n'ai jamais modifié la poulie de l'axe donc je préfère pas y toucher :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...