Aller au contenu

GO Print

Paramètres Dagoma pour Cura 2.3


Messages recommandés

C'est quoi la différence avec un remplissage à 100% ?


Même avec un remplissage à 100% je suis pas sur que ça marche et puis le problème avec le remplissage à 100℅ c'est que tout le reste de la pièce est aussi rempli et ça c'est pas forcément souhaitable si la pièce est vraiment grosse.

Cura 2.3 ne rempli pas le petit vide entre les deux murs (rouge) de l'epaulement sur les dernières couches. (Comme pour refermé la pièce)
C'est un bug. Il n'est pas capable de combler les vides quand la distance entre deux murs est trop petite.
(J'ai pris l'exemple du jeton dagoma mais ça met arrivé avec plein d'autres pièces)

Pour le contourner on peut jouer sur l'épaisseur des murs comme tu l'as dit plus haut ou utiliser Cura 2.4 qui force le remplissage sur les dernières couches.

Au passage j'ai testé tes config avec la version 2.4 sans problème pour le moment. J'ai juste un souci avec la vitesse de la première couche. Là je pense qu'il y a une inversion entre Bottom layer speed et initial layer speed.
(Chronométré entre Cura et Cura by dagoma)
J'ai également ajouté un UID au matériau Autre PLA afin de pouvoir le dupliquer et créer de nouvelles configs.

Comment contribuer à l'amélioration ? Tu préfères que je fasse une pull request sur git ou que je post les modifs sur ce sujet ?

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Super pour le job! Merci.

J'ai tout de même un soucis. Je n'arrive pas a ajouter d'autres profils de matériaux! J'aurais voulu ajouter des profils générique d'ABS.

Quelqu'un a-t-il une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2017 at 13:12, Nanuq25 a dit :

Bonjour,

Super pour le job! Merci.

J'ai tout de même un soucis. Je n'arrive pas a ajouter d'autres profils de matériaux! J'aurais voulu ajouter des profils générique d'ABS.

Quelqu'un a-t-il une idée?

Alors moi j'arrive à les créer mais pas à la supprimer.... Je continu mes recherches

Je suis sous Cura 2.4.0 sur un Windows 10 x64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem version 2.4 mais sur windows 7.

Je me suis trop focalisé sur le fait de retrouver les paramètres pré-configurer que j'avais sur Cura 2.3.1. Finalement, je les ai facilement recréer au fur et à mesure que j'imprime. C'est un faux problème.

J'ai remarqué un bug que je n'avais pas avec la version 2.3.1, lors d'une impression de deux pièces avec l'option une à la fois, l'impression se stoppe à la fin de la première pièce et sans le retrait de celle-ci... Ce qui fait que la pièces est HS car la buse encore chaude la marque.

Avec la version 2.3, il y avait aussi un bug à ce niveau là mais le trancheur ne voulait tout simplement pas s'exécuter lorsque l'option "une à la fois" était activée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nanuq25 a dit :

Idem version 2.4 mais sur windows 7.

Je me suis trop focalisé sur le fait de retrouver les paramètres pré-configurer que j'avais sur Cura 2.3.1. Finalement, je les ai facilement recréer au fur et à mesure que j'imprime. C'est un faux problème.

J'ai remarqué un bug que je n'avais pas avec la version 2.3.1, lors d'une impression de deux pièces avec l'option une à la fois, l'impression se stoppe à la fin de la première pièce et sans le retrait de celle-ci... Ce qui fait que la pièces est HS car la buse encore chaude la marque.

Avec la version 2.3, il y avait aussi un bug à ce niveau là mais le trancheur ne voulait tout simplement pas s'exécuter lorsque l'option "une à la fois" était activée.

Concernant les bugs de Cura je ne suis pas expert, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo @DelFR pour ce boulot, je suis ravi de pouvoir utiliser ma D200 "originale" avec Cura 2.4

J'ai une question :

Qu'en est-il de l'offset ?
J'étais resté à l'entrée manuelle (n'ayant au début jamais réussi à faire fonctionner la calibration "automatique" qui était pleine de bugs)
Donc là je refais pareil en modifiant le json pour remplacer le G1 Zxxx avec ma valeur d'offset (j'ai essayé de lui donner un nom de variable genre "personal_offset" mais ça ne marche pas)

Je n'ai pas posté sur lr GitHub... je ne comprends pas comment ça marche !

Merci, et encore bravo pour tout ce boulot. :)

Modifié (le) par #pierrot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est parce qu'on a des D200 avec carte melzi et de plus on n'est pas obligé de flasher. Perso ma Dago a toujours sa carte d'origine avec le firmware d'origine et seule la structure a été revue et tout fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Merci beaucoup pour le boulot !! Tout marche du premier coup avec cura 2.4.

Je remarque juste que la vitesse de la tête d'impression est beaucoup plus rapide qu'avec Cura by Dagoma mais que les temps d'impression (estimés par le logiciel) sont beaucoup plus long... J’avoue que je ne comprends pas.

Et merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème du "temps d'impression (estimés par le logiciel) sont beaucoup plus long" est lié au paramètre :

Vitesse - Vitesse d'impression du dessus / dessous = 17 mm/s

A mon sens, celui-ci ne fonctionne pas de la même manière que Cura by Dagoma, normalement cette valeur devrait être égale à la vitesse d'impression / 2.  Si ton imprimante est "renforcé" tu peux mettre une valeur supérieur à "vitesse d'impression/2".

 

Cordialement,

PS pour Delphin:

Désolé, j'étais parti en flèche sur les tests et je t'ai un peu abandonné... Je me suis lancé sur un projet pour la kermesse de l'école pour créer un jeu avec des Robots imprimé en 3D et animé par un Raspberry... et j'avoue avoir mis la barre un peu trop haut => donc je passe la majorité de mon temps libre sur ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour @DelFr ,

Concernant la dernière version de Cura la 2.6, on peut utiliser les mêmes fichiers ou pas ?

Et concernant les nouveaux paramètres pour la version 3 de la tête d'impression pour la DE200, as tu prévu de les intégrer dans la configue 

Merci

Modifié (le) par LeBress
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Ça fait quelques semaines que je joue avec la version 2.4 et tout se passe sans problème. (Merci @jpg35, j'ai fini par découvrir les paramétrages de vitesse)

Par contre je viens d'essayer d'imprimer une pièce un peu plus grande que d'habitude (+/-160mm) et je me suis rendu compte que Cura considère la pièce ne rentre pas dans la zone d'impression... en effet Cura montre une bordure sombre de 15-20mm sur tout le tour du plateau dans laquelle on ne peut pas imprimer.

Est-ce que j'ai pu dérégler quelque chose sans faire exprès, ou est-ce que ces '"marges" sont obligatoires?

Merci d'avance

 

 

Désolé pour ce post inutile, je viens de trouver la réponse à ma question : c'est la zone réservée à la jupe qui est grisée...

je réfléchirai un peu plus avant de poster la prochaine fois, c'est promis !!!

Modifié (le) par phrh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...