Aller au contenu

GO Print

dagoma discoeasy200


Cyborg

Messages recommandés

Bonjour a tous

j'ai une dagoma discoeasy200 depuis 1 jour et j'ai déjà un probleme , le filament ne sort plus 

quand je règle la hauteur avec DagomApp , il imprime 3 cercles et après plus rien ne sort du coup ça fait sauté l'extruder

si une personne a déjà rencontré se probleme je serai heureux de connaitre la solution 

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour

après une vérification totale de la discoeasy200 , un probleme au niveau du passage du filament a la buse , le filament buté avant la chauffe et ne pouvait  passé

ce probleme est réglé :D

ensuite, un décalage a l'impression, engrenages sur les moteurs mal serré 

ce probleme est réglé :D

ensuite j'ai testé du ruban adhésif protège peinture blanc bas de gamme + colle stic uhu , laissé séché environ 5 bonne minutes , ça donne une très bonne adhérence 

tout marche a merveille a cet instant 

première impression a était la tête de dark vador en blanc pla filo 3d , ça lui donne un coté satiné et il a un air gentil :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Cyborg,

Impeccable si ton pb est réglé, cependant, et pour la prochaine fois, merci de faire attention à ou tu post. Il existe une section réservé aux machines Dago ;)

Je déplace ton message et verrouille celui-ci étant donné la résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Cyborg a dit :

après une vérification totale de la discoeasy200 , un probleme au niveau du passage du filament a la buse , le filament buté avant la chauffe et ne pouvait  passé

ce probleme est réglé :D

Bonjour,

j'ai le même problème, que j'arrive a atténuer en évitant de mettre le passage de fil entre les 2 barres supérieur de la machine mais le moteur continu de "claquer" régulièrement. Tu pourrais poster une photo STP? il y a peu être un truc qui m’échappe.

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le filament qui passe entre les 2 barres supérieure aussi

fait chauffé la buse

enlève le bute plastic blanc qui est sur la tête d'impression,

fait sortir du filament 10 a 15 cm enserre le jusqu’à touché le fond

remet le tube blanc en place ,

normalement le fil doit avancé librement sans faire claquer le fil qui passe dans l'extrudeur

https://puu.sh/tegUK/3d05900051.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème au début, j'ai juste imprimé le clips qui se place sous la bague noire sur la tête d'impression, a l'endroit ou se clipse le tube Ptfe.

Depuis plus aucun problème de buse qui se bouche.

Quant je retirais mon fil j'avais a chaque fois une petite boule qui s'était formé et qui bloquait l'avance du filament.

Je suis en train de chercher l'endroit ou j'ai télécharger le fichier STL de ce clips, je ne le retrouve plus.

https://c8.staticflickr.com/1/412/32166386135_6c31365b23_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses

Il y a 18 heures, Cyborg a dit :

j'ai le filament qui passe entre les 2 barres supérieure aussi

fait chauffé la buse

enlève le bute plastic blanc qui est sur la tête d'impression,

fait sortir du filament 10 a 15 cm enserre le jusqu’à touché le fond

remet le tube blanc en place ,

normalement le fil doit avancé librement sans faire claquer le fil qui passe dans l'extrudeur

https://puu.sh/tegUK/3d05900051.jpg

j'avais fais comme ca aussi au debut car c'est comme ca sur le montage du kit sur le site de dagoma puis ayant le meme probleme que @locti depuis je le laisse se balader je vais réessayer. MERCI

Il y a 15 heures, locti a dit :

J'avais le même problème au début, j'ai juste imprimé le clips qui se place sous la bague noire sur la tête d'impression, a l'endroit ou se clipse le tube Ptfe.

Depuis plus aucun problème de buse qui se bouche.

Quant je retirais mon fil j'avais a chaque fois une petite boule qui s'était formé et qui bloquait l'avance du filament.

Je suis en train de chercher l'endroit ou j'ai télécharger le fichier STL de ce clips, je ne le retrouve plus.

Merci je suis interressé, au pire, si tu peux me filer les cotes je le remodeliserais (diametre exterieur, interieur x2 + hauteur petit diametre et hauteur grand diametre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors voici mon retour quelques jours après.

Le petit objet de @locti ne m'a pas aidé pour mon problème, ceci dit, il m’ait déjà arrivé d'avoir un phénomène du boule en bout du fil ce qui bloquait l'avancé du fil parce que le tube ptfe n’était pas droit et pas suffisamment enfoncé. En ce sens, cet objet sera très utile pour remédier à ça.

Ce qui m'a permis de résoudre mon problème, c'est ce post:

Qui explique que c'est la vis pointeau de la roue denté qui peut ce trouver sur le passage du fil et qui bloque la rotation du moteur (il y a un schema pour ceux/celle qui n'ont pas compris mon explication) :P

Merci pour l'aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrudeur qui claque = buse trop base

boule en bout du fil  = normal quand l'impression est fini ça fait

le mieux après chaque impressions nettoyer la buse a l'aide d'une longue aiguille et retirer tous ce qu'il y a dedans tant que c'est chaud et coupé le bout du fil pour enlever cette boule comme ça a la prochaine impression tout est propre et ça marche

c'est ce que je fais et pour le moment ça fonctionne bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...