Aller au contenu

GO Print

YM200 ou Anycubic "la grande question"


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 600
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Oui
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Si je ne me trompe pas les deux doivent avoir un rendu similaire. Les deux me semblent open source. Les 2 sont vendues sur un site français (une seule semble fabriquée en France). 

Je donnerais peut être l'avantage niveau rigidité à l'anycubic mais 200€ d'écart c'est pas négligeable. Le blingbling de l'écran tactile me laisse indifférent. 

Ce que je ne veux pas c'est me réveiller dans 6mois et me dire que j'ai fait le tour de la machine et de devoir en acheter une autre. 

Z'en pensez quoi ? Évidement si vous avez d'autres références à me proposer je suis preneur ! 

Modifié (le) par Weiling
Correction titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Aucun des deux modèles n'est made in France, il y a juste que la YM200 est assemblée en France.

Je me garderai de les comparer je ne connais pas la YM, pour l'Anycubic, elle a de bonne remontée.

Mettant de cotés l'aspect national, avec votre budget j'irai vers une Black Widow, et en gardant le made in France j'irai vers une Rework d'Emotion Tech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Black Widow a déja une précision supérieur de 0.05 contre 0.1 pour les 3 autres, et le réglage de la première couche par BLtouch qui semble être d'une précision quasi absolu contrairement à un "palpeur".

La Emotion tech a un chassi alu et la réputation de cette machine n'est plus à faire, tant dans l'utilisation que la durée 

Modifié (le) par ploupiploup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, la black Widow y'a apparemment pas mal de retour sur les machines concernant l'électronique, jdis ça jdis rien (mais jle dit quand même).

Quand à la précision "meilleur" de 0.05, en aura tu vraiment l'utilité?

Pas mal de bonnes machines peuvent rentrer dans ton budget, pour un petit peu plus tu peux te tourner vers la SmartCube3D, rarement entendu du mal dessus et elle semble très bien fonctionner, son créateur est sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme une précision de 0.05 pour la YM200, mais que vous n'utiliserez pas, sur aucune machine d'ailleurs,

car la différence entre 0.05 et 0.1 est infime à l’œil par contre les temps d'impression sont très largement augmenter.

Pour la BW pas mal de soucis, à budget équivalent préférez la smartcube à la limite.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais pas mieux , qui imprime vraiment en 0.05 ?   je dirais a peine 1% des utilisateurs et encore je pense que je suis génereux . Faut vraiment avoir projet bien specifique pour faire du 0.05.

Pour la Tevo je conseillerais pour l'instant d'attendre que Tevo fasses des ameliorations sur leur eletroniques. 

L'Anycubic est pré montée pré reglée , on regle le plateau et on imprime . La Smartcub3d a aussi de tres bons retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien bien bien, voila qui fait avancer mon petit cerveau. J'oublie donc le 0,05.

Je vois dans les profils qu'il y a les représentants des sites ISA3D et MP3D. Et pour autant vous ventez les mérites de la smartcub, merci pour votre impartialité.

Malheureusement la Smartcub est un poil au dessus de mon budget.

Zut finalement je reviens sur mon premier dilemme. Anycubic ou YM200 :S - 185€ les séparent...

Ce qui m'intéresse est d'avoir le meilleur rendu possible. Faire le montage de la machine ne me dérange pas, je dirais même que ça permet de la connaître mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pti mois d'économie en plus, et tu auras une meilleur qualité d'impression :P

Sinon je dirais anycubic ;) Ou encore, sourcer toi même et partir sur une Itopie (des BOM sont dispo à foison sur le net)^^

Modifié (le) par Weiling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Weiling a dit :

Un pti mois d'économie en plus, et tu auras une meilleur qualité d'impression :P

Sinon je dirais anycubic ;) Ou encore, sourcer toi même et partir sur une Itopie (des BOM sont dispo à foison sur le net)^^

Pas faux (pour l'attente) !

Par contre ta dernière phrase me donne l'impression d'être chez le notaire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah, pardon et pas de soucis^^

BOM = Bill of materials = une liste de course quoi ;) Sourcer= Chercher ton matos voulu et l'acheter toi même pièce par pièce quoi (si jdis pas de conneries :P)

L'Itopie est open-source, pas mal de nos membres en ont sur le fofo si tu veux jeter un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le concept. En effet c'est séduisant, par contre j'ai peur que pour une première approche de la l'impression volumique ce soit un poil risqué (pour ma motivation, j'entends). L'investissement personnel ne doit pas être le même.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les homemade (fabrication personnel avec BOM) est plus compliqué, cela prends beaucoup de temps en recherche (déjà le choix de la machine), en commande, trouvez les bons composants etc.... pour quelqu'un qui débute, pas insurmontable mais plus difficile.

Mais si vous partez sur ce concept, vous trouverez sur le forum pas mal de personnes l'ayant fait et mis les BOM à dispositions.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, en soit c'est comme si tu prenais une imprimante en kit sauf qu'en effet, faut prendre les pièces et patienter^^

Et l'ami @delirium07 propose le kit complet sur son site, et la découpe de la frame est faite par un de nos membres ;)

Modifié (le) par Weiling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Me revoilà avec quelques impressions derrière moi et le premier blocage. 

Donc sur Anycubic i3 mega. 

En Pla à 200-210 degré. 50mm/s. Plateau à 50. 

Au bout d'un moment plus rien ne sort. J'en ai conclu que la buse était bouchée. Bien qu'en accompagnant un peu le filament ça sorte bien. Jai donc changé la buse (0,4) et relancé. Rebelotte. L'extrudeur peine à pousser le fil. Lorsque je retire le filament et fait tourner l'extrudeur, il pousse assez fort. J'arrive à le faire patiner mais il y a pas mal de pression quand même. Je ne vois pas ce qui bloque, Help !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...