Aller au contenu

GO Print

Projet : CoreXY Hypercube


dcro95

Messages recommandés

Bonjour,

Le lancement de la fabrication de mon imprimante 3D Hypercube est officiellement lancée aujourd'hui, j'ai passé commande des pièces a imprimer.

Prochaine étape commande en Chine.

Pour les modérateurs, est ce que je pourrais récupérer la possibilité d'éditer le premier post, pour modifier le titre est éventuellement y rajouter des infos. Merci.

Modifié (le) par dcro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dcro95 a dit :

Bonjour,

Le lancement de la fabrication de mon imprimante 3D Hypercube est officiellement lancée aujourd'hui, j'ai passé commande des pièces imprimées.

Prochaine étape commande en Chine.

Pour les modérateurs, est ce que je pourrais récupérer la possibilité d'éditer le premier post, pour modifier le titre est éventuellement y rajouter des infos. Merci.

Super nouvelle ca, ou as tu trouvé les pieces deja imprimé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Les pièces plastiques sont en cours de fabrication. J'ai commandé les équerres et les écrous marteau sur Banggood. Comme c'était la première fois que je commandais sur ce site je n'ai commandé que ça pour le moment.

Ce week end je commande les pièces d'aluminium extrudé pour le chassis ainsi que la visserie. Je pense aussi commander un fer à souder et un multimètre sur Alliexpress.

Ce week end je vais aussi regarder les aspect logiciel, si vous avez des recommandations ...

Modifié (le) par dcro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D acc le trois quarts des pieces a ete commander sur amazon pour ma part, le delai de livraison et assez rapide. Hier j ai recu le profilé alu et une partie de la visserie.

Je continue l impression des pieces actuellement.

Pour la partie software j utilise repetier-host mais je pense basculer sur simplify 3d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le profilé alu tu as commandé ou ? tu prévois quel volume d'impression ?

Pour les délais de livraison je ne suis pas super pressé, j'attend les prochaines vacances scolaires pour commencer.

Pour les aspects logiciel je regarde aussi la partie amont : dessin, modification stl, etc ...

Modifié (le) par dcro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :) 

Du coup tu as eu quoi a acheté ?

@Modération : Merci pour la fonction édition, pourriez modifier le titre du sujet par : "CoreXY Hypercube en cours de construction". Si vous pouviez me donner la possibilité d'éditer le 1e post je pourrais y mettre quelques liens. Merci.

Modifié (le) par dcro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update du jour.

J'ai commander la visserie chez Bricovis, ainsi que les profilé alu chez Systeal. J'ai commandé chez systeal car ce profilé est à priori compatible avec les écrous marteau de chez Banggood, ce qui n'est pas le cas des profilé de chez Motedis.

Chez Motedis j'ai commandé les arbres acier Y et Z.

J'ai commandé 2 pièces de profilé en X et 2 en Y pour renforcer le châssis à mi-hauteur, je ne sais pas si cela va apporter quelques chose mais ça ne coute que 8€ de plus !

Je devrais récupérer mes pièces imprimer la semaine prochaine.

Je vais faire en sorte de mettre à ma BOM à jour au fur et à mesure des commandes.

Modifié (le) par dcro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde la partie logiciel, en attendant l'arrivée des composants. Pour le moment j'ai retenu et à tester :

- Arduino 1.8.1 (obligatoire)

- Marlin 1.1.0 RC8 avec le fichier configuration.h dispo sur Thingiverse

- Modélisation : Sketchup que je connais, Fusion 360 et/ou Freecad

- Trancheur : Aucune idée entre Repetier Host, Cura et Sclir3R

Si vous avez des avis, recommandations ou autres, MERCI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...