Aller au contenu

GO Print

Projet : CoreXY Hypercube


dcro95

Messages recommandés

stl a ts voici un lien pour trouver vos pièces de montage support aluminium il y a bien plus de choix 

http://elcom-eshop.com/fr/3-profiles-aluminium

pour ceux qui est du plateau j'ai fais un test j'ai remplacer ma vitre part un plaque de bakélite avec les mème températures et sa fonctionne très bien pas besoin de produits on peut mème

la rendre rugueuse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

slt a tout ceux qui cherche des pièces pour leur imprimante en cherchent bien vous trouverez tout en France

moi j'ai fais un caisson en plexiglas du 500 x 500 x 500 épaisseur 4 ou 5 mm

voici le lien pour le plexi il vous le coup sur mesure

https://www.plastiquesurmesure.com/

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, Ca fait un petit moment que j'ai bien envie de partir sur une imprimante DIY et je trouve l'hypercube vraiment sympa !

Du coup je suis en train de faire la liste des pieces à commander et imprimer.

Par contre j'ai une petite question au niveau des tiges acier en 8mm, j'ai bien envie de les prendre chez Motedis, elles sont rectifiées mais sont elles chromé ? Ca semble indispensable pour une utilisation avec du LM8UU.

Autre chose, au niveau des tiges aluminium 10mm de l'axe X, je pense que ce systeme (même si plus léger) reste moins performant que du 8mm rectifié et chromé couplé au LM8UU, qu'en pensez vous ? La modif n'est pas trop compliquer à réaliser je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lulux,

La modification du guidage du X est déjà réalisé:

https://www.thingiverse.com/thing:1771522

https://www.thingiverse.com/thing:1768619

Tech2c a montré dans une de ces vidéos qu'en changeant les tiges , on encontrais des soucis lors des impressions.

Son montage en carbone supporte les 60mm/s, mais lorsqu'on passe en stub ou en tube alu, il y a des défauts du à l'augmentation de poids certainement.

Citation

I wanted to reduce the weight of the moving mass as much as possible. As the entire X-gantry is moving in the Y direction, the rails for the X axis should be light too. I chose to use 10mm anodised aluminium tubing, which is half the weight of 8mm steel rods.
And have since moved to Carbon Fibre tubes, which is one eighth the weight of 8mm steel rods.

Il l'écrit mais il le prouve:

Pour ma part, j'ai installé du tube INOX de 10mm, drole d'alternative, mais 2 commandes de tube carbone ont eut raison de ma patience, réception de tubes cassés par 2 fois.

L'avantage des tubes inox est leur précision, j'ai réduis les jeux au mini, aucun doute mais hélas j'ai des défauts à grande vitesse, donc je me limite à 60mm/s.

@dcro95 j'ai résolu certains soucis en changeant les renvois de poulies:

https://www.thingiverse.com/thing:2186358

Plus de switch de courroie, une géométrie des impressions meilleures à priori.

Ton test me donne du soucis, alors j'ai refait un truc plus parlant:

 

Désolé de ne faire pas plus de retour, mais je suis ...débordé! lol

Bon print!

DSC_0091.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tgv26 Merci beaucoup pour toutes ces précisions ! Effectivement, ce type d'architecture demande d'être trés vigilant sur les masses en mouvement.

Du coup j'abandonne le concept du stub pour le X... Par contre pour le Z, tu as pris ou tes axes et roulements ? je pensais tout prendre chez Motedis ( roulement, profil axe etc... ) mais je veux quelques chose de bonne qualité... Pour l'électronique je n'ai aucun problème avec les shop asiatique mais pour la mécanique j'ai déja eu de mauvaise surprise sur Ali, Bangood etc... 

Modifié (le) par lulux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Motedis,  Systeal sont bien placés en termes de qualité,  c'est vrai que les fournisseurs asiatiques mélangent un peu tout, il faut trouver les bons.

Maintenant les marques d'imprimantes asiatiques, comme Anycubic,  ce n'est qu'un exemple,  font aussi des bonnes pièces. 

Tout est histoire d'investissement. 

Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎18‎/‎01‎/‎2017 at 09:33, dcro95 a dit :

Je me suis décidé pour une Hypercube et non pas une Vulcanus...

J'ai lu ton fil avec grand intérêt et je te félicite pour ton travail. J'ai moi-même un projet de ce type.

Pourrais-tu m'expliquer la différence entre un Hypercube et une Vulcanus ? Ces deux imprimantes étant des CoreXY me semble t-il. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de vacances, je viens de voir les différents messages ...

@tgv26 :  merci pour l'info j'ai commencé à refaire certaine pièce pour "améliorer" l'imprimante. Je ferais quelques tests ...

@oracid : Mon choix de l'hypercube était un subjectif ... elle m'est apparue plus à plus facile !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

Bon ma liste des pièces se précise mais j'ai encore quelques petites questions ^_^

Pour l'axe X, je compte prendre mes axe X en alu chez motedis, je pense qu'il seront mieux "calibré" que ce que l'on trouve chez LeroyMerlin.

Et au niveau des paliers lisse (toujours pour X mais aussi pour Y je pense) j'ai bien envie de tester les Igus, J'ai lu bon et du moins bon à ce sujet mais ça me semble pas mal si c'est bien monté et que la structure de l'imprimante est bien "carré".

Tout est dispo chez Motedis.

 

http://www.motedis.fr/shop/Dynamic-unites-lineaire/palier-lineaire/Igus-Palier-lisse-lineaire-sans-logement/Palier-lisse-lineaire-Igus-RJ4JP-01-10::999993665.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas les igus, cela a l'air très intéressant. Attention, c'est avec un i (minuscule) et non pas un l (minuscule).

J'ai trouvé cette vidéo qui explique tout. Si vous ne comprenez pas l'anglais (comme moi), mais que vous le lisez à peu près correctement, cliquez sur cc sur la barre du bas de la vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=ZGBipbgwgME&list=PLFXBOAYFp_13xcl9FrNr3Erb-oGg6UtZN&index=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au montage des Igus, ils n'aiment pas être écrasés donc méfiance avec le système de fixation. Ce n'est pas forcément une bonne solution de serrer comme un âne. Ils ont aussi des modèles logés dans un tube d'aluminium qui évitent ce problème, mais regardez bien les dimensions car ce n'est pas forcément calqué sur celles d'un LM8UU.

Modifié (le) par Tircown
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

 

Intéressé par l'HyperCube Evolution en cannibalisent ma DE200, je me lance dans les préparatifs. En y regardant de prés, pour l'électronique, il ne me manquerait que les rallonges des câbles et les end-stop optique.

Questions : 

Deux Z25 avec coupleurs suffisant ils pour le Z ? Je suppose que oui car additionnés ils sont plus fort qu'un Neva 17.

Un double Z est il vraiment un plus pour un plateau de 20X20 avec un Z à  30 cm ?

Les pièces à imprimer ont elles posées des soucis ?

cdlt

Jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, le double Z n'est pas utile, sur mon hypercube j'ai monté le Lit sur ressort et aucun soucis, même quand il faut forcer sur la piece pour l'enlever.

Il y a plusieurs exemple de piece qui relie le bed au tige lisse, tu pourras faire des tests mais d'origine, pas de gros soucis, de ce côté là.

Pour le Z25, je ne sais pas, je ne sais pas ce qu'est un Z25.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...