Aller au contenu

GO Print

Projet : CoreXY Hypercube


dcro95

Messages recommandés

il y a 12 minutes, crash345 a dit :

Bonsoir,

Pour les tiges de l'axe y en 10 mm tu l'es trouve chez leroy merlin au mètre ca coute pas cher en plus

et les axes alu rectifié je l'es trouver chez rep-rap france mais tu peux le trouver ailleurs je pense

Meme chose pour les axes alu ... Leroy à coté de chez moi :D

Sinon en ce moment c'est génial tout les jours quand je rentre du boulot, j'ai un petit paquet dans ma boite aux lettres :D

Paquet du jour :

mini_688860DSC0045.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, crash345 a dit :

Perso avant de penser a la partie logiciel commence par construire l'imprimante du moins la partie structure.

Pour la suite j'utilise des moteurs néma 17 et une carte ramps 1.4

@crash345 Ouais pour la structure c'est tout bon et je pense qu'une fois que j'aurais toutes les pieces rassemblées en une journée ca devrait le faire bon apres si j'ai pas mes cartes et autres j'vais etre fou ahah J'aurais bien mis une carte Smoothie mais elles sont assez cheres mais il parait que c'est la folie. Du coup ,je pense mettre une MKS avec le Smoothieware pour l'instant a definir.

Je vais deja faire la Hypercube de base Tech2c histoire que je puisse imprimer mais je pense deja changer quelques trucs comme adapaté un Titan sur le V6...

@dcro95 Yes un ptit paquet par jour ça fait tjrs plaisir ;) 

Je trouve que ce style de profilés chez LM je suis pas sur que ca le fasse?.. Sinon je vais les prendre chez Systeal comme vous meme si ceux-la sont sympas aussi avec les arretes arrondies.

Screenshot 2017-03-01 21.31.09.png

Screenshot 2017-03-01 21.39.27.png

Screenshot 2017-03-01 21.39.52.png

Modifié (le) par Maker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ton profilé est une mauvaise idée car tu avoir des problèmes au niveau de la fixation des pieces. et pour la ramps 1.4 ca reste a mon gout pas cher et assez performant surtout lorsque que l'on débute dans le monde de l'impression 3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec @crash345

Les profilés chez Systeal sont plus chers mais ils permettent d'utiliser des écrous marteau à un prix raisonnable, et c'est livré rapidement.

Sinon les Motedis sont très bien aussi.

Modifié (le) par dcro95
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, crash345 a dit :

je pense que ton profilé est une mauvaise idée car tu avoir des problèmes au niveau de la fixation des pieces. et pour la ramps 1.4 ca reste a mon gout pas cher et assez performant surtout lorsque que l'on débute dans le monde de l'impression 3D

Ok je vais le prendre chez Systeal du coup et oui la MKS est un peu plus cher que la RAMPS mais je suis pret a mettre un petit peu plus pour gagner un peu de place et de connectivité... et puis ça fait tellement que l'impression 3D m'interesse que je vais essayer de me faire plaisir et essayer d'utiliser les cartes les plus recentes au moindre cout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dcro95 a dit :

D'accord avec @crash345

Les profilés chez Systeal sont plus chers mais ils permettent d'utiliser des écrous marteau à un prix raisonnable, et c'est livré rapidement.

Sinon les Motedis sont très bien aussi.

@dcro95 C'est toi qui etait passé par un Fablab ou autre pour imprimer tes STL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas passé par un fablab, mais par 3Dhubs. J'ai choisi quelqu'un que les réalise à pas cher mais elles ne sont pas encore terminées. Ce n'est pas trop génant car je n'ai pas encore tous les composants, juste un peu frustrant. Au final comme il y a eu du retard cela me revient à 20€ !

Si je doit repasser par ce site je ferais attention à l'imprimante utilisé pour être sur que cela tiendra la cadence.

Je devrais avoir mes pièces fin de la semaine.

Modifié (le) par dcro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dcro95 a dit :

Je ne suis pas passé par un fablab, mais par 3Dhubs. J'ai choisi quelqu'un que les réalise à pas cher mais elles ne sont pas encore terminées. Ce n'est pas trop génant car je n'ai pas encore tous les composants, juste un peu frustrant. Au final comme il y a eu du retard cela me revient à 20€ !

Si je doit repasser par ce site je ferais attention à l'imprimante utilisé pour être sur que cela tiendra la cadence.

Je devrais avoir mes pièces fin de la semaine.

J'avoue que le délais n'est pas respecter depuis le temps que tu l'es attend. Pour l'imprimeur des pieces tu c'es qu'elle imprimante il utilise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dcro95 a dit :

Je ne suis pas passé par un fablab, mais par 3Dhubs. J'ai choisi quelqu'un que les réalise à pas cher mais elles ne sont pas encore terminées. Ce n'est pas trop génant car je n'ai pas encore tous les composants, juste un peu frustrant. Au final comme il y a eu du retard cela me revient à 20€ !

Genial!

ABS ou?..

Je viens de voir ta liste au top! Merci a toi :D

Je pense peu etre mettre un M8 pour l'extruder car apparemment ca marche tres bien.

Pour les mesures de ton axe Y a 303mm c'est voulu j'imagine mais pourquoi pas 300mm?

Par contre chez BG ca doit mettre au moins 2 semaines minimum pour l'envoi j'imagine. Je crois que je tout prendre chez Amazon pour quelques euros de plus.

Je vais voir sur 3D hubs pour les pieces du coup aussi peu etre car je suis pas sur que mon pote ai le temps de me les sortir, on aurait du faire une commande en double ça aurait peu etre même couter moins cher peu etre loool

En tout cas merci a vous pour les réponses c'est vraiment sympa xD

Modifié (le) par Maker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai commander les pièces sur amazon j'ai mis un mois a tout rassembler, pour l'axe y ce n'es pas de dcro c'est le mec qui a creer l'hypercube qui l'a voulu ainsi

Modifié (le) par crash345
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crash345 : c'est une dagoma

@Maker :

Pour les 303 mm, c'est le concepteur que l'a défini, aucune idée de la pertinence

Mes commandes chez banggood et Aliexpress mettent en moyenne 2 semaines pour arriver. J'avais regarder sur amazon, les délais étaient à peut pret les mêmes, je pense que cela vient du même endroit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, dcro95 a dit :

@crash345 : c'est une dagoma

@Maker :

Pour les 303 mm, c'est le concepteur que l'a défini, aucune idée de la pertinence

Mes commandes chez banggood et Aliexpress mettent en moyenne 2 semaines pour arriver. J'avais regarder sur amazon, les délais étaient à peut pret les mêmes, je pense que cela vient du même endroit ...

Ok par contre sur le build log No 5 il dit que ses mesures etaient un peu courtes pour l'axe Z et que pour pour pouvoir imprimer a 200mm il donne des nouvelles mesures mais c'est pas tres clair lol car sa mesure d'origine etait deja de 350mm pour le Z. Il veut dire qu'il faut pousser a 375mm pour une impression a 200mm en Z non?..

 

Screenshot 2017-03-01 22.31.31.png

Screenshot 2017-03-01 22.28.03.png

Modifié (le) par Maker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas trop posé de question, j'ai passé le Z à 500 (+150). Je devrais avoir une impression au alentour de 300. En plus ça coûte quasi rien d'allonger les profilés et les axes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniere question de la soiree si ya encore quelqu'un ;)

Je comprends pas la difference entre ces deux profilés:

Profilé aluminium 20x20 fente 6 mm

Profilé aluminium 20x20 fente 6 mm

On dirait exactement les mêmes sauf qu'il y en a un plus cher que l'autre, vous avez pris lequel?..

Modifié (le) par Maker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maker a dit :

Derniere question de la soiree si ya encore quelqu'un ;)

Je comprends pas la difference entre ces deux profilés:

Profilé aluminium 20x20 fente 6 mm

Profilé aluminium 20x20 fente 6 mm

On dirait exactement les mêmes sauf qu'il y en a un plus cher que l'autre, vous avez pris lequel?..

Si tu regardes bien le dessin qui représente une section en coupe du profil tu verras que la largeur de la fente n'est pas la même 6,0 mm vs 6,2mm. J'ai pris le profil compatible avec les écrous marteaux,  c'est à dire 6,2mm soit le profil à 4,95€ : 

http://www.systeal.com/fr/profiles-aluminium-6-mm/917-profile-aluminium-20x20-fente-6-mm.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dcro95 a dit :

Si tu regardes bien le dessin qui représente une section en coupe du profil tu verras que la largeur de la fente n'est pas la même 6,0 mm vs 6,2mm. J'ai pris le profil compatible avec les écrous marteaux,  c'est à dire 6,2mm soit le profil à 4,95€ : 

http://www.systeal.com/fr/profiles-aluminium-6-mm/917-profile-aluminium-20x20-fente-6-mm.html

T'assures merci.

Je crois que je vais arreter lol je vois plus clair a force d'avoir 20 tabs ouvertes a la recherche de pieces sur l'ordi ahahah

Modifié (le) par Maker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Maker a dit :

J'ai donc a peu près tout trouvé par rapport aux infos dans ce post et quelques recherches mais le seul truc qui n'est pas tres clair pour moi et par rapport aux tiges des axes... Avez-vous utilisé des tiges en 10mm alu comme preconise ou vous etes restes sur du 8mm SS? Si vous avez trouve les tiges alu en 10mm pourriez-vous me donner un lien ou je peux les trouver et si non avez-vous modifies les STL pour accomoder les tiges de 8mm et les roulements?

 

Il y a 14 heures, crash345 a dit :

Bonsoir,

Pour les tiges de l'axe y en 10 mm tu l'es trouve chez leroy merlin au mètre ca coute pas cher en plus

et les axes alu rectifié je l'es trouver chez rep-rap france mais tu peux le trouver ailleurs je pense

 

Il y a 14 heures, dcro95 a dit :

Meme chose pour les axes alu ... Leroy à coté de chez moi :D

 

Vous n'avez pas peur que les LM8UU ne bouffent les barres alu sachant que les billes sont plus dur que l'alu plus tendre des barres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Donovan-88 Sur cet axe il n'y a pas de LM8UU, donc pas de billes. Le glissement se fait via des bagues en "bronze". Les 2 autres axes sont fait avec des barres en acier classique.

Pour l'usure je pense que ce devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2017 at 23:30, Maker a dit :

Derniere question de la soiree si ya encore quelqu'un ;)

Je comprends pas la difference entre ces deux profilés:

Profilé aluminium 20x20 fente 6 mm

Profilé aluminium 20x20 fente 6 mm

On dirait exactement les mêmes sauf qu'il y en a un plus cher que l'autre, vous avez pris lequel?..

Salut,

Par contre, je trouve le fournisseur un peu cher, non ?  Motedis (en tout cas sur les profilés) me semble presque 2x moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...