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Filament ABS

xavden

blender Texture planche avec relief

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Hello tout le monde!

Pour mon prochain projet, je souhaiterai imprimer des objets en texture bois (avec du filament wood bien sûr), mais je rencontre un soucis avec Blender, outil sur lequel je débute encore. 

J'arrive à plaquer des textures bois sur mon objet, mais ce que je voudrais c'est avoir la granularité/relief du bois sur mon objet, j'ai fait plusieurs recherches, mais il me manque sans doute les bons termes pour trouver une réponse. Si vous avez une idée n'hésitez pas :)

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Salut...un peu tardif mais si tu n'as toujours pas trouvé:

générer des normal maps à partir de textures

(les bump maps se contentent de simuler le relief lors d'un rendu image alors que les "normal maps" modifient l'objet 3D)

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youtube drone débutant
Il y a 23 heures, pitwal a dit :

Salut...un peu tardif mais si tu n'as toujours pas trouvé:

générer des normal maps à partir de textures

(les bump maps se contentent de simuler le relief lors d'un rendu image alors que les "normal maps" modifient l'objet 3D)

J'aurais du penser à me répondre, mais j'ai trouvé la solution à mon problème.

Il fallait utiliser un modifier "displacement" et lui appliquer la texture en question. L'appliquer sur une surface disposant d'un maximum de faces pour avoir du détail.

Je me renseignerai à l'occasion sur les normal map! Merci de ton passage.

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