Aller au contenu

GO Print

impression double extrusion


bumq

Messages recommandés

bonjour a tous, quelqu’un aurait un retour d’expérience sur l'impression double buse sur flashforge creator pro ? 

en effet nos premier test ne sont pas très fructueux ! en effet la buse qui n'imprime pas relâche toujours un peu de matière qui se dépose bien entendu la ou il ne faut pas, et une fois que celle ci est sollicité il lui faut quelque centimètre pour que la matière sorte donc forcement l'impression rate a cette étape car sur ces fameux centimètres il n'y a pas de matière !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ça fait longtemps que je n'ai pas retenté la double extrusion, car j'avais le chauffage de l'extrudeur droit en panne. là, j'ai tout qui a été réparé par le sav, je referai une tentative prochainement. mais actuellement je suis à fond dans mes tirelires à code (mon avatar), j'essaierai prochainement.

en attendant, 2 pistes à essayer :

- on m'avait conseillé de d'imprimer à coté, en plus du vrai objet, 2 petits cubes ou cylindres, un pour chaque couleur, comme ça, les premiers centimètres qui manquent ils sont sur le cube à coté au lieu d'être sur la vraie pièce.

- le trancheur d'origine sur le flashforge, en tout cas il y a 18 mois quand j'ai acheté la mienne, c'était skeinforge. pas très pratique pour la double extrusion. le sav m'a conseillé de passer sur flashprint qui m'a l'air beaucoup plus facile à utiliser, plus ergonomique, plus de choix de réglages et surtout beaucoup plus rapide pour faire le gcode, facilement 50 fois plus rapide... et il semble également beaucoup plus simple pour la double extrusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...