Aller au contenu

GO Print

Filament fondu ne sort plus des buses


Rico24

Messages recommandés

Salut à tous! Donc je vous expose mon problème: lorsque je lance une impression, au bout d'une minute sur le raft, je n'ai plus de filament fondu qui sors de la buse. Effectivement la roue dentée fini ronger un peu le fil puisque le fil n'avance plus. Donc je me suis dis que c'étais la buse qui serais bouché mais aprés nettoyage et même en avoir acheté des neuves, même problème! Donc je ne sais pas d'ou cela peux venir. Est-ce la roue dentée et la "poulie" qui ne sont pas assez serrés? Donc perte d'adhérence du fil sur la roue dentée? Si oui impossible de bouger la roue dentée. Problème de résistance? Pour info j'imprime actuellement avec de l'abs à 240 °C puis 260°C sur ma derniere tentative.

Merci de votre aide car je ne sais plus comment faire.

Ps: même problème sur la buse droite :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc quand tu fais juste load,  le filament coule normalement . puis quand tu vas pour imprimer ca imprimé quelques minutes et apres plus rien ne sort ? 

j'ai eu ce genre de probleme , c'etait mon ventilo qui avait un faux contact qui ventilait pas tout le temps , verifie la connexion sur la tete  , on sait jamais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu! Donc je donne la solution pour ceux qui rencontreront ce problème.

-En gros j'ai recalé la roue dentée pour qu'elle appuie un peu plus sursur le filament pour une meilleur adhérence. Donc j'ai dévissé le bloc controlant la roue dentée, posé une fine calle et revissé.

De plus j'ai démonté la tête d'extrusion et nettoyage à l'acetone pour dégager toutes les impuretés (abs fondu etc..). Pui tout remonté en serrant bien les différentes pieces. 

Maintenant tout est ok! Merci encore pour tes idées delirium07 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...