Aller au contenu

GO Print

Un petit nouveau qui n’y connaît pas grand chose


Yooks

Messages recommandés

Bonjour à tous je m’appelle Hugo

Je suis fasciné par les imprimantes 3d mais je n’en ai pas. Tout du moins pour l’instant ^^

Je pense m’acheter une imprimante reprap une prusa plus précisément.

Et j’ai d’ailleurs ma petite idée du modèle une hello bee prusa de beeverycreative. Vous la trouverez ici:

https://beeverycreative.com/hellobeeprusa-3d-printer/

Je me pose d’ailleurs une petite question du point de vue de la carte électronique vous connaissez la mks gen v1.2 ? Es ce que c’est une bonne carte ?

J’aimerai d’ailleurs avoir vos avis sur cette machine même si elle n’est pas encore sortie :roll:

Et sinon si vous pouviez m’en conseiller une facile à prendre en main niveau utilisation après le montage ne devrais pas poser trop de soucis :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que niveau utilisation si t'as une machine assez fiable qui ne nécessite pas de calibrage toute les 3 impressions ça devrait le faire, les logiciels sont en générale assez simples :)

Après je ne suis pas spécialement calé en modèle DIY mais la Bee Prusa me parait vraiment bien sur le papier. Si nécessaire je peux d'ailleurs créer un sous-forum Beeverycreative ;)

Bienvenue en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ;)

Concernant la machine en question... ben....c'est une Prusa quoi.

On aura beau la plaquer Or, ça restera une Prusa avec ses qualités et ses défaut. :lol:

Concernant la carte MKS GEN 1.2, c'est en fait une ARDUINO+RAMPS sur une seule et même carte. La finition de cette carte est plutôt bonne. En dehors de ça il n'y a rien de spécial à dire dur cette carte, elle fait le boulot point. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te remercie pour cette réponse je vais donchercher opter pour celle là je pense enfin qu'à des j’aurai les sous étant étudiant c’est un peu compliqué ^^ mais pour cet été ça devrait le faire ;)

J’ai regardé un peu ce que tu avais fait sur la smartcube3d elle est magnifique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merci matc oui sur le papier elle a l’air vraiment bien si je l’acheté j'essaierai de faire un post avec le montage et la calibration et bien sûr les pièce 3d qui vont avec ;) mais je pense que je vais opter pour celle ci ;) peut être pas dans l’immédiat pour que j’ai un peu de sous mais bientôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut jooks.

Je suis intéressé aussi pour la beeprusa.mais j'ai des doutes ... Tu as acheté déjà la machine? Le montage.. Tu as besoin des connaissances spécifiques ou ça suffit avec le manuel ? Je travail avec des fichiers obj et 3dmax.. Comment on peut passer à gcode? Merci de me répondre..

Merci !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...