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Quel CoreXY choisir ?


Yamh

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Bonsoir,

J'ai vite pris gout à l'impression 3D avec mon Anet A6, j'en suis d'ailleurs très content pour la modique somme de 180€, les résultats sont très correct -> makes Thingiverse : http://www.thingiverse.com/Tekila63/makes/page:1

Mais une chose m'obsède, c'est le temps d'impression, ne pouvant pas dépasser les 60mm/s je dois rester à surveiller l'impression pour risque d'incendie, et ça déborde sur mes autres occupations...bref j'aimerai une imprimante qui puisse dépasser les 100mm/s, j'ai cru comprendre que l'on peut flirter les 250mm/s avec une core XY O.oB|

La CoreXY m'intéresse pour :
- Son châssis aluminium robuste et rigide
- L'axe X et Y commun
- Les vitesses d'impression
- Une communauté assez grande

Le problème est qu'il y a pas mal de variante disponible sur ReRapWiki et Thingiverse, j'ai du mal à choisir sur quel modèle commencer le projet, je dispose d'un emplacement de 70cm de large, 120cm de long et 60cm de haut pour caser l'imprimante.
Je voudrais un volume d'impression assez grand sans affecté la fiabilité du châssis, le volume du modèle d'origine de la D-Bot est ce que je recherche : http://www.thingiverse.com/thing:1001065
 

Est-ce qu'il y a des modèles qui se démarquent des autres niveau performance et qualité ? ou bien ils ont des particularités qui les différencie et ne peuvent être comparés ?

 

Merci d'avance

 

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Il y a 10 heures, Tekila63 a dit :

risque d'incendie

Je sais qu'il y a des risques avec les machines DIY mais la tienne est si dangereuse que ça ? :o

Il y a 10 heures, Tekila63 a dit :

j'ai cru comprendre que l'on peut flirter les 250mm/s

C'est beaucoup je trouve.

 

Pour ce qui est de la qualité et des performances, c'est les éléments que tu va choisir qui vont faire la différence. Il faut voir le budget que tu veux mettre.

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à l’instant, Donovan-88 a dit :

Je sais qu'il y a des risques avec les machines DIY mais la tienne est si dangereuse que ça ? :o

C'est beaucoup je trouve.

 

Pour ce qui est de la qualité et des performances, c'est les éléments que tu va choisir qui vont faire la différence. Il faut voir le budget que tu veux mettre.

Je me suis mal exprimé ^_^ Je ne reste pas planté devant lol mais je dois rester chez moi au cas ou, j'aimerai qu'une impression de 5h soit réduite de moitié, sachant que j'imprime actuellement à 50mm/s j'aimerai une machine qui dépasse les 100mm/s.

Je ne me donne pas vraiment de délais pour la construire donc autant que je prenne mon temps avec des pièces de qualités.

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Je ne vais pas réutiliser l'alimentation de l'Anet A6, je n'aime pas les alim chinoise premier prix, des résiduelles, du bruits, transfo et capa qui ne sont pas capable de tenir la charge annoncée, des certifications douteuses (tampon CE Rohs sans autorisation?).

Donc bon, j'ai acheté une alimentation de serveur Dell hier : http://www.ebay.fr/itm/172474688652?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Pour le prix je ne me mouille pas, je verrai la conception une fois reçu mais si c'est une originale ça doit être un minimum sérieux et fiable.

 

Pour ce qui est de l'électronique, je pense prendre un kit Ramps 1.4 + Mega 2560 pour la grosse communauté qu'il y a derrière, j'ai déjà fais un programme sur Arduino Nano d'environ 1500 lignes pour l'utilisation d'un slider DSLR en timelapse, synchronisé entre la motorisation et le reflex, entièrement pilotable via Ecran/Boutons, donc s'il n'y a que des modif à faire dans le Marlin ça devrait le faire ^^

Est-ce que la fréquence de l'Atmel ne nous pénalise pas durant l'impression ? Par exemple j'ai du batailler pour optimiser mon programme du slider motorsé afin d'être précis à la milliseconde, alors je me demande comment un Arduino arrive à gérer une imprimante 3D à forte vitesse ?? J'ai entendu parler de MKS sbase avec processeur 32bits, surement plus rapide mais ça vaut le coup ? un gain de temps est il notable ?

PS : pas moyen de trouver une BOM pour la D-Bot, il me faudrait la longueur des V-Slot du châssis pour démarrer.

Modifié (le) par Tekila63
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C'est bon j'ai trouvé la notice de montage et la BOM dans les fichiers à télécharger de thingiverse.

Par contre pour les découpe des Vslot il fait être précis au millimètre, je ne suis pas équipé pour une telle précision. Les sites internet qui propose la découpe sont généralement sérieux dans la précision ?

Pour les barres lisses et trapézoïdales, quel qualité choisir ? H6? G6?

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Il y a 2 heures, Donovan-88 a dit :

Les profilés de chez Motedis sont coupés pile poil ;)

Malheureusement ils n'ont pas l'air d'avoir de V-Slot.

J'ai trouvé ce site au royaume uni, ils font aussi la découpe : http://ooznest.co.uk/V-Slot-Linear-Rail-Black-1000x20x40mm
Ils propose le kit profilé D-Bot à 100Livres : http://ooznest.co.uk/D-Bot/D-Bot-Rail-Bundle

j'ai calculé ça évite de perdre 7,40 livres par rapport à une commande par découpe.

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il y a 8 minutes, Donovan-88 a dit :

Oui et dans le kit, tous sera nickel.

Ok merci je prendrai ça alors, c'est le plus simple.

Ils ont aussi un kit "motion" mais ça coute 130 livres sans les moteurs : http://ooznest.co.uk/D-Bot-Motion-Bundle?search=d-bot
Personnellement je trouve que ça fait chère, ça se trouve ç'est la même qualité que Aliexpress, on a aucune info.

Modifié (le) par Tekila63
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il y a 1 minute, Tekila63 a dit :

Ok merci je prendrai ça alors, c'est le plus simple.

Ils ont aussi un kit "motion" mais ça coute 130 livres sans les moteurs : http://ooznest.co.uk/D-Bot-Motion-Bundle?search=d-bot
Personnellement je trouve que ça fait chère, ça se trouve ç'est la même qualité que Aliexpress, on a aucune infos.

Dans le kit "motion" ya toute la partie mécanique alors?

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il y a une heure, Helriz a dit :

Ah merci @Tekila63 pour le site anglais...j'avais abandonné l'idée de me faire une D-Bot car je n'avais pas trouvé de vendeur de V-Slot.

Je vais donc surement prendre le D-Bot Motion Bundle en 300x300.

 

si ça peut aider ^_^

J'hésite un peu avec la 300x300 comme ça ne coute pas bien plus cher, mais ce qui est chaint c'est que si l'on utilise qu'une petite partie du plateau chauffant ça fait consommer 300w quand même, pas en continue certes mais c'est toujours plus que les 220w du 200x300. Ce serait bien qu'il y ai plusieurs de zones de chauffe sur un plateau.

EDIT : On peut surement bricoler quelque chose en mettant plusieurs petit lits chauffant silicone sous une plaque de verre, et avec un autre Arduino faire une gestion externe de plusieurs boucles de chauffage, je pense que je vais faire ça! ^_^

Modifié (le) par Tekila63
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Le 12/01/2017 at 19:40, Donovan-88 a dit :

Peut être au niveau du bruit et à l'usure.

En fabriquant ma machine, d'après des conseils, j'ai testé les bagues en bronze pour remplacer les LM8UU ou LM10UU et j'en suis pas déçu. Par contre il faut vraiment bien aligner les axes.

 

Merci pour ta réponse,
Je vais continuer sur la D-Bot comme j'aime la documentation très complète, si je trouve l'axe X trop lourd, je modéliserai tout simplement de nouvelles pièces de maintient pour utiliser deux barres lisses.
 


J'ai reçu l'alimentation Dell, elle fonctionne bien ^_^
Je l’emmènerai au boulot pour la bricoler un peu et elle sera prête à attendre les pièces de la D-Bot.

IMG_20170114_133414.jpgIMG_20170114_133442.jpg

Modifié (le) par Tekila63
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J'avais oublié un point, j'imprime de l'ABS et PETG, alors j'aimerai faire un caisson mais pour la D-Bot mais c'est plus compliqué à mettre en oeuvre qu'une CoreXY traditionnel du fait que le V-Slot sont les barres de guidages et que les moteurs sont à l'exterieur.

J'ai vu une personne qui avait fait des déport sur les profilés pour y fixer le caisson plexiglas : http://www.thingiverse.com/make:226252
Mmais pour la partie haute je ne sais pas comment faire comme je suis limité à 70cm de hauteur, en gros j'ai 10cm de libre au dessus du profilé le plus haut.

Mais je vois que les Ultimaker ont un caisson ouvert sur le dessus, ça ne gêne pas pour l'ABS?

Modifié (le) par Tekila63
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