Aller au contenu

GO Print

Geeetech pro B ? quel fillament choisir ? need help ! :p


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour a tous ! 

je suis a la recherche d'une imprimante a moins de 300euros.

Pour l'instant celle qui m'intéresse le plus c'est la Geeetech Acrylique Reprap Prusa I3 Pro B

mais j'ai quand même quelques interrogations:

1. j'ai entendu que a long terme c'est plus intéressant de prendre la version alluminium, cependant elle coute 130euros de plus ... quel est votre avis ?
    1.1 du coup, j'ai remarqué qu'il existe ce genre de kit a 80euros sur l'ebay international,  serait il intéressant de l'upgrader plus tard ou la version alu contient d'autres pièces ?

2. quels sont les différence entre par rapport a la pro A et la pro X ?

3. il y'a aussi la question des fillaments:
    - ou vous les achetez ?
    - quels sont les moins cher ?
    - les erreurs classique, etc ...

ps: si vous connaissez une meilleur imprimante à moins de 300 euro je suis très intéressé également !

Merci a tous !!

Modifié (le) par lololulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai la Pro B acrylique depuis 2 mois et je suis plutôt satisfait de mon achat. Bien spur i aura fallu un peu de travail pour la rendre utilisable dans de bonnes conditions, mais rien d'insurmontable.
Au montage il faut faire attention avec l'acrylique on peut casser des fixations (mon cas pour 2 d'entres elles, mais ça se recolle à la cyano sans problème). Arès sans avoir vu la version aluminium difficile de te répondre sur la justification des 130€ de plus.

La Pro A utilise un bloc à part pour l'écran, l'alimentation et le contrôle, c'est intégré dans la X. Si tu voulais comparer la B et la X la différence est dans la frame un peu plus massive de la X et dans les fixations sur l'axe Z plus solides sur la B.

Côté filament pour l'instant seulement du filament grossiste3d noir, rouge et bronze. C'est pas cher et la qualité est suffisante pour moi pour l'instant.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas et tu peux aller jeter un oeil ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/42-geeetech/

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...