Aller au contenu

GO Print

Derouleur


Messages recommandés

Salut à tous, je vous propose un dérouleur horizontal sur le principe du dérouleur proposé par Dagoma mais qui, chez moi, grince un peu. L'avantage de la position horizontale de la bobine c'est que ça réduit la surface de friction, ici tout pivote sur un point, et quand je lance le dérouleur même a vide il tourne pendant un bon moment. Le Feeder a donc moins résistance provenant de la bobine et chez moi ça a supprimé les claquements qui persistaient malgré plusieurs réglages de couche.

Ce dérouleur est parfaitement adapté aux bobines Chromatik et BBfil avec son diamètre de 52mm, je pense que c'est le diamètre standard.

Le "capot" est imprimé à part (cette piece est à l'echelle x10 donc rectifier l'echelle sur 0.1 dans CdB) ce qui permet de le changer en cas d'usure, cela permet aussi d'avoir une surface bien lisse pour la rotation, ce qui n'aurait pas été le cas avec une  impression comportant des supports, et puis on peut varier les couleurs.

Pour les pièces à rajouter, il faudra; -7 patins anti-dérapants, diamètre max 30mm pour  les 6 périphériques

                                                         -Un capuchon de tube de cigare: diamètre 25mm

                                                         -4 vis à bois

Impression

Matière : PLA noir bbfil / PLa chromatik bleu( reglages CdB)

Fournisseur : BBfil

Température :190

Vitesse (ou mode si vous n'utilisez que Cura By Dagoma) : Rapide

Lien du fichier (s'il n'est pas de vous) :

basex6.stl

capot2.stl

support4test.stl

IMAG2160.jpg

IMAG2165.jpg

IMAG2167.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...