Aller au contenu

GO Print

arduino et ramps1.4 contre carte grillé


Messages recommandés

Bonjour, j'ai grillé ma carte sur ma velleman k8200, j'ai l'intention de la remplacer par une carte Arduino et une ramps 1,4 par contre je ne sais pas si les moteurs en 3,1 V qui sont sur ma velleman sont compatibles avec la tension que délivre la ramps 1,4 V.

Par ailleurs je pense que le problème vient d'un moteur type 42byghw811 3,1 v 2,1 A que je voudrais tester, comment faire, j'ai actuellement un petit montage avec une arduino 2560 et un motor shield qui alimente CNC1 en 12 V 0,39 A

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Il y a 1 heure, palou72 a dit :

par contre je ne sais pas si les moteurs en 3,1 V qui sont sur ma velleman sont compatibles avec la tension que délivre la ramps 1,4 V.

Les moteurs Pas à pas sont régulés en intensité constante au travers des steppers (couramment des A4988, DRV8825 ... TCM...) ceux ci sont en general alimenté avec des tensions de 12 à 30 volts. donc de ce coté ne te focalise pas sur la donnée de la tension.

Il y a 1 heure, palou72 a dit :

le problème vient d'un moteur type 42byghw811 3,1 v 2,1 A que je voudrais tester, comment faire, j'ai actuellement un petit montage avec une arduino 2560 et un motor shield qui alimente CNC1 en 12 V 0,39 A

Par contre là ... question à se poser.

Le courant constant que devra réguler le stepper choisit, ... Il devra  encaisser cette intensité.

Les overcurrent threshold pour les drivers communs (avec un socket prévu pour les cartes contrôleur "standards")

  • Les A4988 Limite max 2A (refroidit)
  • Les DRV8825 limite max 2.5A (refroidit)
  • Les TMC2100 limite max 2.5A (refroidit)

On lit sur le datasheet de ton moteur qu'il doit absorbé 2.5A (et pas 2.1 d'apres ce que j'ai trouvé) soit la limite max d'utilisation d'un DRV8825

2017-01-09 12_33_35-3303_0_Datasheet.pdf.jpg

La limite maximum ... en fait

Deux solutions pour moi :

  • Prendre un moteur moins "gourmand" (les formats nema 17 "habituels" pour nos machines consomment 1.5 à 1.7A    en règle générale)
  • S'orienter vers des drivers types TB6500 qui peuvent supporter 3.5 à 4.5 A (selon l'origine) mais avec un systeme de connection "non standard" mais "facilement" adaptable

Voil voilou ;)

PS: Merci de faire un petit tour par la rubrique présentation .... c'est un minimum ;)

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/4-présentations/

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci La Bidouille,

Je vois que les A4988 qui sont montés d'origine et non refroidis sur la velleman k8200 sont trop faibles. J'ai trouvé sur le site Mc Hobby un montage qui va me permettre de tester les A4988 et les moteurs

A plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien

Je pense connaitre le sujet du site Mc Hobby que tu évoques.

Il est pas mal.

Bon courage ;)

[EDIT]

Attention lors de tes tests de ne pas débrancher le moteur du stepper (les 4 fils des bobines).

Si celui ci est activé (enable), même et surtout immobile, cela peut détruire le stepper.

Les bobines renvoyant instantanément un courant de retour important en ... sens inverse

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai reçu 4 A988 (dont 2 HS) et 5 DRV8825 mais je ne sais pas comment les régler, sur mon ancienne car sur les A988, il y avait un point de prise de mesure mais sur ceux que j'ai reçu apparemment il n'y en a pas, si je branche un moteur sous tension à l'arrêt, le courant de maintien doit être constant, si sur une bobine je même en parallèle un voltmètre, est ce que je peux mesurer quelque chose et un ampèremètre en série?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...