Aller au contenu

GO Print

L'ordi ne reconnait pas l'imprimante


zitouhnates69

Messages recommandés

Bonjour, 

Je vais t'aider, pour demander de l'aide, il est de bon ton de se présenter dans la rubrique présentation. 

Et voici un modèle type pour demander de l'aide :

Bonjour, 

J'ai un problème avec mon imprimante modèle.......... 

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît. 

Merci. 

En espérant que ça t'aide. 

Cordialement. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

voilà ce qui devrait t'aider

Bon courage

 

Le 03/01/2017 at 14:50, Chris V. a dit :

Salut @coyoth, excellente nouvelle année à toi ! ;)

Dans un premier temps, on reprend à zéro. Télécharge Arduino 1.0.1 et le Marlin pour ta Pro B.  Pendant ce temps-là :

1. Branche ton imprimante en USB sur ton PC (ne lance pas Repetier, Arduino ou quoi que ce soit).
2. Dans le Gestionnaire de Périphériques, supprime les deux périphériques suivants, en cochant bien la case proposant de désinstaller le pilote en même temps :

  1. "USB Serial Converter" dans le groupe "Contrôleurs de bus USB" ;
  2. "USB Serial Port (COM3)" dans le groupe "Ports (COM et LPT").

3. Débranche ton imprimante, puis redémarre ta machine. Attends peut-être la fin du téléchargement des deux fichiers ci-dessus. :P 

Une fois redémarrée, rebranche ton imprimante. Dans le gestionnaire de périph., tu trouveras les deux éléments supprimés ci-dessus. Lance l'installation des pilotes en donnant le chemin menant à ton dossier contenant Arduino 1.0.1. Il se peut qu'un seul des deux apparaisse dans un premier temps, le second apparaîtra après l'installation du premier.

Une fois ceci posé, ça devrait aller mieux. Dézippe les deux fichiers téléchargés plus haut, ouvre Arduino 1.0.1, va ouvrir le projet (fichier Marlin.ino) dans le dossier de Marlin. Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, reprends ton COM dans le menu Outils > Port série et la Arduino Mega 2560 dans Outils > Type de carte, et tente un upload sans rien modifier, pour voir. :) 

N'hésite pas à revenir vers nous pour nous tenir au courant. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, koonny a dit :

Bonjour, 

Je vais t'aider, pour demander de l'aide, il est de bon ton de se présenter dans la rubrique présentation. 

Et voici un modèle type pour demander de l'aide :

Bonjour, 

J'ai un problème avec mon imprimante modèle.......... 

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît. 

Merci. 

En espérant que ça t'aide. 

Cordialement. 

100% d'accord concernant l'approche (politesse tout ça) et le fait de donner des détails. Mais la présentation, bien que sympa, est bel et bien facultative. ;) 

Sinon, @gendy66 a répondu à la question, me semble. :) Si tu as des soucis après avoir suivi la procédure citée ci-dessus, @zitouhnates69, n'hésite pas à crier à l'aide. :) 

Bonne soirée à tous ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas avoir parlé d'obligation.

J'aurai surement dut le dire autrement, mais le fait que la dernière phrase ne soit même pas fini m'a achevé.

Tant mieux si quelqu'un a compris comment l'aider.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, koonny a dit :

Je ne pense pas avoir parlé d'obligation.

J'aurai surement dut le dire autrement, mais le fait que la dernière phrase ne soit même pas fini m'a achevé.

Tant mieux si quelqu'un a compris comment l'aider.

Cordialement.

Non c'est clair, mais vu que ça a fait un peu débat dernièrement, il me semblait utile de le préciser. :) 

Amicalement,
Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, zitouhnates69 a dit :

Je   ne  croyais  pas  qu  il  fallait  taper  tout  un  avecteur  un  temple  pour  demander  de  l aide  c est  juste  une  infos  sans  plus  si  non  ce  n ai  pas  les  forums  qui  manque  sur  le  net.

la si tu as un décodeur , je suis preneur !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2017 at 11:44, zitouhnates69 a dit :

J'ai  installé  repetier_host V1.6  sur mon LapTop sous windows 10, et j'ai installé les drivers FTDP  mais au  final  aucune connection.

 

Si  quelqu'un peut me dire ou  est  

c'est vrai que ni bonjour, ni merci  , ca donne vraiment envie de t'aider  !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ni bonjour, ni merci  , ca donne vraiment envie de t'aider  !! 


Il vient de le dire, il pensait pas qu'il fallait dire bonjour, s'il vous plaît, merci et visiblement il savait pas qu'il fallait utiliser une langue compréhensible des autres.
Et puis si on est pas content, il y a plein d'autres forums sur le net alors il ira voir ailleurs....

Mais bon il a eu sa réponse, donc tant mieux ça fera un utilisateur heureux de geeetech en plus.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, zitouhnates69 a dit :

Je   ne  croyais  pas  qu  il  fallait  taper  tout  un  avecteur  un  temple  pour  demander  de  l aide  c est  juste  une  infos  sans  plus  si  non  ce  n ai  pas  les  forums  qui  manque  sur  le  net.

Et comme sur tous les forums un peu sérieux il y a des règles pour pouvoir se parler tout en se montrant le respect minimal au bon déroulement d'échanges constructifs... Tien, cadeau, c'est par là : 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un  peu de politesse dans ce monde de brut ne fait en effet jamais de mal. La présentation n'est en effet pas obligatoire, mais c'est toujours plus sympa de savoir à qui l'on parle, mais attention, il en es du ressort des modérateurs.

Si un mec n'a pas fais sa préz et que ça vous gêne, passer votre chemin :P

Ce topic n'ayant ni-queue ni-tête, et ayant eu l'exploit d'avoir une réponse tout de même, je me dois de le clôturer.

il y a 24 minutes, zitouhnates69 a dit :

 ce  n ai  pas  les  forums  qui  manque  sur  le  net.

Ni un Bescherelle sur le net. Soit le bienvenue ailleurs alors.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...