Aller au contenu

GO Print

Décalage en X Y


mc8

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'avoir une freesculpt ex2 v2 commandé chez pearl, et je n'ai sorti que le clips à verre d'après correct.

Sur les autres pièces, un peu plus grosses, il finit par y avoir des décalages en X ou Y de plusieurs cm ce qui me fait une base de pièce et des spaghettis à coté.

J'utilise makerbot makerware 3.4.1.40 avec le patch pour 3.4.1.48 fournit par acefx sur le forum, j'imagine bien qu'il m'aurait fallu la version 3.4.1.48 de makerware mais je ne la trouve pas en 32 bits. J'ai essayé avec les paramètres standard de makerware, puis en baissant la vitesse de déplacement à 90 comme celle d'extrusion, j'ai essayé en mode fin et c'est pareil ça finit par se décaler. (j'ai eu les mêmes problèmes avec replicatorG)

La tension des courroies me semble correct ; mais y a t il une procédure fiable pour savoir quelle doit être leurs tensions ?

J'ai essayé d'augmenter les valeur des axes X et Y dans ajustement torsion sur la machine elle même je suis passé de 1 à 3 qui semble être le max. Pas mieux.

Il me semble avoir vu qu'il fallait ajouté un ventilo, mais je ne suis pas bien sûr d'où, c'est pour refroidir la carte mère ? Je n'ai pas voulu ouvrir la machine pour l'instant.

Je n'ai pas encore essayé de graissé les axes.

J'ai besoin de votre aide, que me conseillez-vous ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Lorsqu'il y a décalage de courroie, tu l'entend clairement par un "tac tac"

Si tu viens d'avoir ton imprimante, elle doit en plus avoir des surtenseur de courroie donc pas de probleme de ce coté la.

JE pencherai plus sur un probleme de communication en ton ordi et ton imprimante lorsque tu imprime en USB.

Essaye de passer par la carte SD voir si tu as le même resultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Désolé de revenir si tard, je n'ai pas eu le temps avant.

Merci acefx pour le conseil. Effectivement j'ai le modèle avec les surtenseur de courroie et je n'entend pas de bruit particulier.

Je suis passé en version 3.5 de makerware avec le pacth et le profil. En imprimant depuis le logiciel (sans utiliser le profil acefx) j'ai fait plusieurs cube de 20 sans décalage à vitesse réduite (70) mais le dessus du cube n'était pas fermé proprement.

J'ai essayé un cube de 40 avec le profil acefx en passant par la carte SD et la j'ai eu plusieurs décalages

mini_959505profilacefx.jpg

J'en ai imprimé un autre en diminuant les vitesses (90 à 60) dans le fichier miracle.json du profil, c'est mieux mais il y a eu un décalage plus petit sur les dernières couches.

mini_415870vitessereduite.jpg

Par contre avec le profil acefx le pièce est bien mieux fermée. J'ai pu observer que lorsque la machine se décale elle a fait des mouvements qui me semblait incohérent par rapport à la pièce et plus rapide, puis elle reprend normalement mais elle est décalée...

Quelles pistes devrais-je explorer maintenant ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, j'ai commandé moi aussi chez pearl et c'est pas la joie sans vouloir te faire peur.

Dès la réception, j'avais des pièces plastiques de casée, j'ai peur pour la suite imaginons que le support du plateau casse, on est pas dans la caca pour en retrouver...

Pour ce qui est de ton problème, j'e n'y ai pas été confronté donc mon aide te sera inutile... par contre j'ai effectivement graissé le chariot car j'avais de gros problème de bruit, en fait je suppose juste que j'imprimais trop vite car en diminuant la vitesse sur l'écran (pendant l'impression) je la passe sur 6 et là je me retrouve avec une imprimante tout a fait correcte niveau bruit.

Pour le décalage, a première vue j'aurais dit un décalage de la courroie mais si, comme le dit acefx, tu n'entend pas de bruit "clac" je doute que le problème vienne de là.

essaye de nous décrire exactement le mouvement bizarre et donne nous un liens vers tes pièces pour qu'on essaie de refaire ton problème.

Au plaisir ;) et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je ne vois pas d'ou pourrai venir ton probleme de decalage, a part la courroie, ou bien peut etre un probleme de communication entre l'imprimante et l'ordi. est elle branchée directement sur un hub ? direct PC ? avec une rallonge ?

Il est possible que les decalages viennent de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...