Aller au contenu

GO Print

Discoeasy , moteurs des Z chauffent


Gilles29

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

 

Je me suis  monté  une  Discoeasy  de toutes  pièces , piloté par une carte MKS Base V1.5 3D  vendu avec  son écran  chez Alibaba .

aucun soucis  de montage , j'ai fait  une première impression  cet aprem .

Le seul truc qui me chagrine un peu  ,c'est  que les moteurs  des Z  chauffent  bien plus que les moteurs X et Y  quand l'imprimante est sous tension .

Ces  moteurs  viennent de  chez Dagoma ,   je ne pense pas que la qualité  soit en cause .

J'ai  cru  lire quelque part  que le réglage de la tension  moteur  se faisait   par  configuration ,  mais là  je suis complètement ignorant...

si  quelqu'un a  une idée ....

Merci d'avance 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour  à tous

de plus les moteurs de l'axe Z  semble perdre  leurs pas ,  je  vient de tenter une impression , la première couche  nickel , ensuite on dirait que la tête ne monte pas  à chaque couche  d'ou  claquement   et même en réduisant  énormément le flow  par l'écran de contrôle  ça continue à  claquer  et la buse "racle " la couche précédente .

les moteurs de Z sont très chaud ,  je ne peux pas  garder le doigt dessus !!:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , j'ai trouvé comment régler les pololu  sur le forum , ils étaient tous par défaut  à 0.9V ,  je les ai baissé à 0.6 Volts  et tout semble  rentré  dans l'ordre ,

Merci @Desloo

Modifié (le) par Gilles29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour,

j'ai le même problème que vous Gilles29: J'ai récemment changé ma carte qui avait grillée en déplaçant trop vite le plateau à la main par une MKSBase V1.6 (Aliexpress). Or, après l'avoir flashé avec la dagomaAPP, je constate que les moteurs de l'axe Z (uniquement) chauffent énormément lors d'une impression: je ne peux pas les toucher longtemps tellement qu'ils sont brulant.

Pouvez-vous me décrire la solution que vous avez suivie pour résoudre ce problème s'il vous plait ? J'ai cru comprendre que vous avez réglé les pololus sur 0.6V, comment vous y êtes vous pris ?

Car actuellement je n'ose plus me servir de l'imprimante, j'ai peur de faire cramer mes deux moteurs...

Modifié (le) par ucookie
version MKS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, j'ai réussi :

Il suffit de faire comme dans cette vidéo, et de régler sur légèrement au dessus de 0.6V comme le préconise Gilles29. Les moteurs fonctionnent sans problème, et sans chauffer:

Si ça peut aider quelqu'un ^^

Bonne soirée!

Modifié (le) par ucookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...