Aller au contenu

GO Print

Problème avec le palpeur inductif


Messages recommandés

Bonjour ,j'ai récemment installé un palpeur inductif (orange) sur ma disco 200. Je l'ai à mon avis correctement branché car la led au dessus du palpeur s'allume. J'ai ensuite procédé à la mise à jour du firmware de la carte avec la Dago'app. J'ai suivi correctement les consignes et choisi le fichier du firmware correspondant (du moins je l'espère) que dist.dagoma.fr m'a donné après m'avoir posé des questions sur mon imprimante (plateau chauffant? Couleur du palpeur? Etc) puis je l'ai installé . J'ai voulu ensuite tester mon imprimante mais voilà qu'au moment de se calibrer la buse descend vers le plateau. Au moment où elle est tout juste en contact avec le plateau, la led du palpeur s'éteint ( il a donc détecter le plateau ) mais si je n'arrête pas la machine, la buse descend indéfiniment ( comme si le palpeur ne disait pas à la machine que le plateau était la ). Quelqu'un pourrait-il m'aider si il trouve  le problème ? Merci d'avance

Modifié (le) par KingOfKill26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Votre capteur fonctionne à l'inverse de ceux de dagoma, le fonctionnement "normal" est comme l'indique @Nanuq25 en s'allumant à la détection du plateau.

Je viens de récuperer une Very avec capteur orange de dagoma et c'est son fonctionnement normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est

Il y a 1 heure, KingOfKill26 a dit :

Merci beacoup, je vais revoir les branchements de mon palpeur. J'ai suivi les étapes de branchement sur cette page http://blog.dagoma.fr/tutoriels/installer-palpeur-inductif/ mais cela semble incorrect. Je vous recontacte pour vous donner des nouvelles  

C'est pas une question de branchement, mais de configuration du firmware. Tu as un capteur NF et certainement une configuration NO dans le configuration.h

Ne pas jouer avec les branchement tu vas cramer le capteur ...voir la carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...