Aller au contenu

GO Print

Problème Calibrage automatique MicroDelta Rework


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai récemment fait l'acquisition d'une imprimante MicroDelta Rework.

J'ai monté l'imprimante sans problème. Cependant j'ai un soucis lors de la calibration automatique.

Lors de cette étape, je dois installer un capteur sur l'imprimante et envoyer des GCODE afin de lancer la calibration.
Lorsque j'envoie le code G32, le capteur descend avec la tête et au moment où il touche le plateau, l'imprimante se bloque. Le moteur s'arrete et le message suivant apparaît : "< 19:03:06: Calibration failed to complete, check the initial probe height and/or initial_height settings".

Je dois alors débrancher le capteur pour que le moteur se remette à fonctionner.
Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai suivi à la lettre, et ce plusieurs fois, les étapes précédentes afin de paramétrer l'imprimante et sa hauteur.

J'ai aussi remarqué que lorsque je modifiais la hauteur dans les paramètres, celle-ci ne se modifiait pas forcément immédiatement dans l'onglet Print pannel dans l'axe des Z.

J'ai appelé le SAV, et ils m'ont conseillé de retirer le clapet en plastique qui permettait le branchement du capteur à la carte mère. Cependant, cela a été sans succès.

 

Si vous avez des solutions je suis preneur !

Merci beaucoup par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai  le  même soucis. Moi,  j'ai le log suivant

17:40:15.796 : Calibrating Endstops: target 0.030000mm, radius 65.000000mm
17:40:15.796 : set trim to X:0.000000 Y:0.000000 Z:0.000000
17:40:23.999 : initial Bed ht is 176.475006 mm
17:40:25.510 : center probe: 0.1750
17:40:25.510 : Probe was not repeatable to 0.030000 mm, (0.175003)
17:40:25.510 : Failed
17:40:25.512 : Failed to complete Calibration, check the initial probe height and/or initial_height settings

La valeur 0.175003 change á chaque test. Ca semble indiquer que le palpeur n'est pas bon, ou que la position de la buse n'est pas assez précisément pilotée par les moteurs. Je ne sais pas trop par oú commencer ...

Tu as un log similaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...