Aller au contenu

GO Print

broyeur/dechiqueteur plastique


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici mon modele de dechiqueteuse plastique. presque tout en recycle. avec aspiration systeme de cyclone.

rabot electrique donc grande vitesse de rotation. (ca j'avais et je m'en serts pas/peu)

zone de chargement assez etroite 90x60mm donc je dois preparer les plastiques.

branchement de l'aspirateur par le dessus de la bouteille

ejection dans le cone et retombe dans le jerricane.

 

tout assemble avec vis et pistollet a colle. planche de parquet 1er prix reccupere plutot que jette.

OSB3 chute reccuperer de fin de travaux.

 

IMG_20170110_112413.jpg

IMG_20170110_112518.jpg

IMG_20170110_112531.jpg

IMG_20170110_112542.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol le prob c'est que faut que j'imprime qq chose pour le detruire... comme j'ai recu l'imprimante et que j'ai pas fini de la configurer (voir autres post) j'ai encore rien a detruire. Je vais voir si je peux essayer avec des morceaux de plastique type emballage ou boite que l'on jette a la poubelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Dgils

J'ai bien compris le concept et le fonctionnement de ta machine diabolique et la récupération de matos dans le step post déchetterie (je fais pareil ... on s'attache à ses bout bois ^^).

J'ai bien capté le but de faire des copeaux de taille X et les stocker ....

C'est la suite, si il y en a une, .ou que je n'ai pas vu le but

  • Recherche de gain de place par réduction des volumes vides.?
  • Récupération en vu de faire une transformation ?
    • puis rétrocession de la collecte à des organismes pour traitement. (comme. pour les pneux et les batterie)
    • Effectuer toi même une transformation de se résultat broyé en autre chose ? (isolation ...)
    • Autre ...

    voili voilou ... peut tu nous éclairer j'ai du mal à voir xD  (on j'ai mal lu les comms ci dessus)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dgils a dit :

lol le prob c'est que faut que j'imprime qq chose pour le detruire... comme j'ai recu l'imprimante et que j'ai pas fini de la configurer (voir autres post) j'ai encore rien a detruire. Je vais voir si je peux essayer avec des morceaux de plastique type emballage ou boite que l'on jette a la poubelle

utilise la télécommande de ta télé en attendant d'avoir d'autre pièce à broyer :P

beau petit projet , j'ai hâte de le voire tourné histoire de voir le resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

en reponse a la bidouille, dont j'avais occulte la reponse...

c'est la premiere etape pour faire du fil a imprimer. la deuxieme etape le filastrudeur.

j'ai deja fais une liste de matos. tube de 10, foret bois, moteur d'essuye glace. sonde de temperature. Il faudra surement un arduino pour piloter le tout... mais on verra.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...