Aller au contenu

GO Print

Moteur d'extrusion qui saute des pas


RugbyGoth

Messages recommandés

Salut,

J'ai un soucis assez piquant. Depuis peu mon moteur d'extrusion saute des pas, mais il ne le fait que APRES UNE RETRACTATION! Il me semble que c'est plus présent en fin d'impression qu'en début. 

Du coup je pense, pour trouver où est le problème/le régler, faire ça dans l'ordre : 

  • Faire tourner à plateau froid (alimentation en cause, perte de pêche en chauffant)
  • Vérification 12V de l'alim (vérification de la cause précédente avec le plateau chauffant en marche pour la stresser)
  • Ventilation alim (réglage du problème)
  • Ventilation A4988(Le A4988 chauffe, à la main je ne le sens pourtant pas)
  • Augmenter courant pololu (courant trop juste, suffisant au début, puis plus suffisant à cause de chauffe?)
  • Changement buse et démontage buse pour régler le leak (ma buse leak, donc il faudrait que je règle ça, mais le problème pourrait être un début de bouchage de la buse, la rétractation créerait un bouchon temporaire que le moteur pousserait difficilement, avec le nouvel extrudeur métal installé récemment ce n'est plus la roue dentée qui frotte, mais le moteur qui force. Réglé en changeant la buse)
 
Si vous avez des idées sur une raison possible de ce souci, je suis preneur!
EDIT : Plus j'y pense plus ça ressemble à un filament un peu difficile à pousser et un moteur sous alimenté si le filament résiste un peu... Donc on va voter pour mettre un peu plus de courant sur le pololu dans un premier temps et un changement de buse ce week end.
Modifié (le) par RugbyGoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mystère résolu... c'était le roue dentée de l'extrudeur qui est un peu desserrée et qui venait frotter sur le radiateur!

Par contre depuis mon changement de buse j'ai l'impression que j'ai du PLA qui sort par les côté, il va falloir que je passe un peu de temps devant pour regarder ça de prêt. Peut être revisser la buse à chaud, je l'ai vissée à froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, deuche28 a dit :

j'ai fait la même bêtise que toi , sur le fofo il est dit : qu'il faut desserré et resserré a chaud  . ;)

Et ouais, je n'y avais pas pensé... du coup il faut chauffer, dévisser, nettoyer la buse et revisser à chaud pour que ce soit bon?

 

J'ai rechangé la buse à chaud (240°c)... il y a du mieu mais au bout de 20 minutes d'impression ça fuit encore! Bon j'ai serré encore un peu, mais peur de casser le bouzin... Du coup si il y a une procédure et que j'ai raté des steps merci de m'aider!

 

Edit : Je continue le feuilleton. Je me suis apercu que le nozzle d'origine avait un joint noir autour de son entrée... du coup je l'ai remis en place. Je me demade si c'est pas le teflon de la gorge qui se serait fait la malle... On voit si c'est redevenu étanche...

Modifié (le) par RugbyGoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démontage et montage à chaud uniquement. Si tu montes à froid, à cause de la dilatation provoquée par la chaleur, tu auras du jeu et des écarts entre la buse et le corps de chauffe. Pour le serrage, il faut que ce soit ferme. Ne serre pas non plus comme un forain, j'ai flingué une E3D fin décembre comme ça. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu les commandes via AliExpress il me semble qu'ils ont un dépôt en Allemagne. En tout cas, les deux que m'a offert Charlie de chez GEEETech me sont parvenus en trois jours. :) 

Et vu que mon imprimante fonctionne bien là, j'ai la flemme de les monter. :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous, moi mon souci c'est que je dois changer sans arrêt mon ptfe pour cause de blocage du fil ABS. Je me demandais s'il était possible de monter une t^te imprimante E3D V6 1.75 DIRECT hothead extrudeur sur ma I3 Pro B ?

Ou si vous avez une astuce car nouveau dans la 3D je n'ai toujours pas réussi à créer une seul pièce entière !!! snif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...