Aller au contenu

Filament ABS

fred67

Discoeasy 200 problème réglage

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous explique mon problème : mes pièces ne font pas exactement les bonnes dimensions.

J'ai imprimé un support pour une pièce d'une nouvelle imprimante et mes trous de barre tiges font environ 7.1-7.2mm alors que les tiges en font 8...

j'ai donc crée une pièce de test Capture.PNG

Je l'ai imprimé 2 fois et j'ai relevé ces mesures :

Selon l'axe X autour de 15.15 mm

Selon l'axe Y autour de 15.5mm 

et le trou entre 6.95 et 7.10

Si quelqu'un aurais une idée d'ou ça peut venir ?

J'ai essayé de changer la température d'impression, de modifier l’épaisseur des parroies et le remplissage et ça ne change rien.

Modifié (le) par fred67
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté le même souci sur ma DE200.

La même pièce à deux semaines d'écart, filament différent et de mémoire les même réglages sur CdB. Une empreinte hexagonale pour noyer un écrou. Sur la première (Chromatik orange) l'écrou ne rentrait pas, j'ai du agrandir la côte artificiellement pour loger l'écrou, sur la deuxième (ICE gentle grey) il tournait dans l'empreinte sans toucher les parois. Je n'ai pas pu mesurer car j'ai dû laisser la pièce sur son lieu de destination, j'ai pu la monter en bloquant l'écrou avec un tournevis plat, mais à vue de nez je dirais que la côte était mieux respectée (trop grande car sur le Chromatik ça passait pas).

Je suis curieux de connaître les grands paramètres qui influent sur le respect des côtes, parce que bon c'est bien d'avoir une résolution de 100µm, si c'est pour avoir une précision de 1mm c'est pas glop pour les assemblages mécanique.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, fneck a dit :

Un problème d'équerrage probablement, si tu peux vérifier sur ta pièce.

Ca se traduit sur la machine par les axes X et Y pas tout à fait à 90°, je l'avais aussi observé sur ma DiscoEasy.

J'ai toujours le meme problème, qu'as tu fais exactement pour le réglé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui n'influe pas sur le problème après plusieurs test :

-La température d'impression

-Le fait de remettre les tiges de l'axe Z bien comme il faut

-retendre les courroies plateau et tête d'impression

-le filament (j'ai changé pour voir)

Vous avez d'autres pistes ?

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, fred67 a dit :

J'ai toujours le meme problème, qu'as tu fais exactement pour le réglé ?

Tu ne nous as pas dit si ta pièce avait des angles droits ou pas? Peux-tu les contrôler à l'aide d'une équerre?

Avant d'entreprendre quoi que soit sur la machine il faut être certain du diagnostic. Tu peux vérifier à l'oeil l'équerrage entre X et Y en visant par le haut, entre le bords arrière du plateau et l'axe Y s'il ne sont pas parallèle tu es bien en présence d'un défaut d'équerrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as beaucoup de wobble? 

Avec du decalage un coup d'un côté un coup de l'autre même avec un cercle nickel a chaque couche si elles ne sont pas alignées ton trou de diam 8 sera vite plus petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas spécialement, j'espère que je vais trouver de quoi ça viens parce que c'est pas possible la ^^

Je vais imprimer mon fichier test avec le trou dirigé selon 3 axes et les pièces défaillantes auront bien un axe en commun si tous les axes ont le même problème c'est que c'est grave docteur Haha 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×