Aller au contenu

GO Print

Dimension de l'Alimentation de la Geeetech Prusa i3 Pro B


celta

Messages recommandés

Bonjour,

En attendant de recevoir mon imprimante 3D (5 fevrier 2017, achat sur Ebay), j'aimerai anticiper l'achat d'une nouvelle alimentation car je souhaite brancher un raspberry Pi, un bandeau de led, un écran LCD tactile et la geetech sur la même alimentation. 

Je veux prendre un alimentation 12v 30A (l'ancienne ne fait que 12v 15A). J'aimerai connaitre les dimensions de l'ancienne alimentation afin de voir pour la fixation sur le chassis de l'imprimante.

Autre question: Combien de Watts consomment l'imprimante et le plateau chauffant durant l'impression ?

Merci d'avance

Modifié (le) par celta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans avoir mesuré avec une latte, je dirais 18-20 centimètres de long et une dizaine de centimètres de large. Quant à l'épaisseur, quatre ou cinq centimètres. :) 

Pour la conso, je ne peux malheureusement pas te fournir d'indications concrètes. Désolé. :) Par contre, si le strip LEDs peut passer sur l'alimentation, pour le Pi je te conseillerais tout de même une alimentation externe. Avoir la possibilité de gérer l'alimentation de l'imprimante via un relais peut être intéressant, par exemple. Je le fais sur ma Dago, elle dispose d'un caisson avec éclairage LED, je contrôle l'ensemble via OctoPrint. C'est prévu également pour ma GEEETech, juste un peu la flemme d'aller acheter tout le matos. :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, concernant la gestion d'un Bandeau de led comme le mien (SMD 5050) par l'octoprint, j'ai trouvé 2 plugins :

Le 1er plugin utilise les GPIO du Raspberry mais l'interface dans octoprint n'est pas faite.  Modification des couleurs pour chaque événement à modifier dans le code.. C'est pas compliqué : https://github.com/calliconfused/OctoPrint-LEDmyprinterglow

Le 2ème plugin : Intégration complète de la gestion du Bandeau de led dans Octoprint. Cependant, utilisation d'un Arduino pour la programmation des I/O.  Il utilise un arduino pro mini.  https://hackaday.io/project/9191-illuminatrix.  A voir, je n'ai jamais programmé un arduino..

 

@Chris V : Pour allumer et éteindre par relais, pas de soucis, je sais faire. Mais l'intégration dans OctoPrint §??,!!!! Pas d'idée, je ne sais pas faire. Comment as-tu fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans config.yaml tu peux ajouter des commandes shell au menu qui permet de redémarrer/éteindre le Pi. Notamment gpio, fournie avec WiringPi. Pour le strip LED j'avais pas imaginé que tu voudrais changer la couleur. Perso je compte utiliser un simple strip blanc donc à part "on" et "off"... :) Tu peux aussi t'inspirer d'Hyperion pour le câblage d'un strip LED sur un Pi. Je l'ai fait sur ma télé, ça marche au poil. T'auras pas besoin d'Hyperion en tant que tel, mais le câblage doit être similaire. 

C'est vrai que ce serait sympa que le strip LED change de couleur selon l'événement... Bon, tu m'as presque convaincu. :P 

Pour le relais sur OP j'avais employé ça : https://github.com/foosel/OctoPrint/wiki/Controlling-a-relay-board-from-your-RPi

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel. pour les infos.

Los événements sont seulement :
-Connecter Imprimante
-Déconnecter Imprimante
-Start Impression
-En pause
-Impression Annulée
-Impression Terminée

PAs d'ambilight !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me paraît effectivement pas bien important de changer la couleur de la LED en fonction d'actions menées par l'utilisateur. :P 

Ça simplifie le câblage, du coup. :) Et à ce moment-là tu peux aussi piquer ton LED directement sur l'alim 12v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...