Aller au contenu

GO Print

Problème afficheur geeetech pro b


acs

Messages recommandés

Salut tout le monde. J'ai fini le montage de ma pro B et enfin pu tester mon imprimante. J ai tout d abord effectué quelques déplacement en direct sur l'imprimante puis j ai souhaité le faire via mon pc.c est là que tout ce complique. Grâce à divers forum j ai suivi la marche à  suivre car j avou que c est compliqué pour un novice comme moi. Donc j ai téléchargé arduino puis repetier  et après de nombreux test je suis arrivé a communiquer avec mon imprimante viale pc de mon boulot.J ai voulu donc reproduire la même chose avec un pc que j avais chez  moi mais qui fonctionne sous vista mais là plus moyen de communiquer avec mon imprimante et même pire' depuis hier lorsque j allume mon imprimante, mon écran s allume mais je n'ai plus rien d écrit dessus.aujourd'hui j ai rapporté l imprimante à  mon travail mais plus moyen de communiquer non plus et toujours pas d informations sur mon écran.  J étais même prêt  a recommander une carte pour repartir de zéro a loin que vous ayez une solution. Je précise que je ne suis pas un pro de l informatique et c est grâce aux divers forum que j arrive à me débrouiller. Merci par avancé si quelqu'un arrive à m aiguiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @acs, bienvenue. :) 

Je t'invite à t'inspirer de ce message pour tenter de résoudre le souci. Rassure-toi, Windows Vista n'est pas un souci. :) 

Si cela ne résout pas tes soucis, vérifie tous tes branchements, utilise également un autre câble USB pour être sûr. :) 

 

@deuche28, évite de raconter des bêtises, s'il te plait. Windows Vista et Windows 7 partagent la même base technique (noyau NT 6.x), les drivers, sauf rares exceptions, sont compatibles. De plus, proposer d'installer Windows 7, un OS qui va cette année avoir huit ans, c'est un peu bête. Quitte à upgrader, autant directement passer à Windows 10. Mais soit, ce n'est pas le sujet du thread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Chris V. a dit :

Salut @acs, bienvenue. :) 

Je t'invite à t'inspirer de ce message pour tenter de résoudre le souci. Rassure-toi, Windows Vista n'est pas un souci. :) 

Si cela ne résout pas tes soucis, vérifie tous tes branchements, utilise également un autre câble USB pour être sûr. :) 

 

@deuche28, évite de raconter des bêtises, s'il te plait. Windows Vista et Windows 7 partagent la même base technique (noyau NT 6.x), les drivers, sauf rares exceptions, sont compatibles. De plus, proposer d'installer Windows 7, un OS qui va cette année avoir huit ans, c'est un peu bête. Quitte à upgrader, autant directement passer à Windows 10. Mais soit, ce n'est pas le sujet du thread.

Salut, merci pour la réponse, j'ai bien vu ce message hier en regardant un peu les différents problème des autres, je vais donc essayer tout ça ce soir mais il y a quelques trucs que je ne sais pas faire, comme "dézipper"..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

bonjour a tous.

Après une longue période sans avoir le temps de tester de nouveau l'imprimante j'ai tenté de résoudre mes problèmes.

J'ai donc rebranché l'imprimante au Pc du boulot, celui avec lequel j'ai pu communiquer avec elle. J ai donc simplement  relié l'imprimante via le cordon usb sans branché l'alimentation. Avant, l'écran s'allumé rien quand faisant cela mais la rien. En manipulant le plateau, tout a coup le rétro éclairage de l'afficheur et revenu a la vie mais en revanche, j'aperçois quelques traits sur celui-ci mais rien de lisible. J'ai tenté de brancher l'alim et d'ouvrir Repetier pour me connecter. Malheureusement, plus rien ne se passe comme avant.

J'ai une question, pensez vous que si je rachète une carte arduino sur le net je repars a zéro et retente de faire fonctionner cette imprimante qui me donne vraiment envie mais avec laquelle je n'ai encore rien pu faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, quand tu branche l'imprimante au pc il faut l'alimenter avec l'alimentation ;)

chez moi quand l'imprimante est débrancher, quand je bouge le plateau sa m'allume l'écran, c'est comme si les moteur fond dynamo lol.

Mais comme dit, vérifie tes branchement,  et par la suite quand elle marchera je te conseil d'imprimer via la carte SD, pour éviter les coupures usb...

En théorie, tu branche ton imprimante en usb, tu l’alimente avec le courant 220v, ensuite dans repetier tu va dans configuration d'imprimante, et tu sélectionne ton port usb ou mettre sur auto, et tu te connecte via le bouton connecter.

Par hasard, quand tu allume ton imprimante sans la brancher au pc, l'affichage marche ??? l'imprimante marche ?

Modifié (le) par nos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en fait j'ai du faire une mauvaise manip avec arduino car je ne peux plus agir sur l'imprimante via son afficheur. je ne veux plus rien dessus.juste le rétro éclairage qui fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est sur le port com 4 en revanche hier je me suis rendu compte qu'entre repetier et mon port com 4 la vitesse était différente. je les ai mis tous les deux sur 115200. je ne sais meme pas si j ai bien fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le port c'est sur "auto"

la vitesse "250000"

protocole transfert "auto-detect"

essaye ma config, branche ton imprimante sur un autre usb, allume l’alimentation, et essaye de cliquer sur connecter et regarde si sa marche ?

D’ailleurs tu voulai/et ou voulais faire quoi avec arduino ? modifier le firmware ?

Vérifie aussi si arduino arrive à détecter ton imprimante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait meme si je change d usb j'arrive a me connecter a repetier mais j'ai un message en  bas m'indiquant: "Communication timeout -  reset send buffer block."

lorsque j'ai fini le montage de l'imprimante, j'ai pu tester quelque réglage sans me relier au pc. Juste en utilisant l'ecran de l'imprimante. Ensuite j'ai voulu me connecter à mon Pc afin de me faciliter la vie. J'ai donc regardé un peu sur les forum comment faire. J'ai suivi une marche a suivre qui nous disait de telecharger arduino, puis repetier puis configurer le port com et ainsi de suite sans trop savoir le pourquoi du comment. Je suis arrivé a tout faire marcher mais c'est en testant de reproduire la meme chose sur mon Pc perso que j'ai du faire une bétise. Je suis de nouveau sur le Pc du boulot, celui ou ça a fonctionné mais...............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu utiliser arduino ? si oui pour faire quoi ?

Car utiliser arduino c'est modifier le firmware, si tu faire une betise avec les codes, c'est la que tout déconne si c'est mal fait...

Si tu à tripoter le firmware, il faudrait essayer de renvoyer un firmware propre qui peut être la source de tes problèmes...à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je te joint mon marlin (firmware) en plus le lcd est déjà traduit en francais ;)

Il te faut arduino 1.0.1

Essaye d'ouvrir arduino et renvoi le firmware dedans...

Suis le tuto de Chris.V qui explique bien comment utiliser arduino pour envoyer le firmware à ta carte et utilise mon firmware

Je précise que mon firmware est pour une Geeetech prusa i3 Pro B avec carte GT2560  :

Normalement je pense que tu arrivera à te connecter avec arduino. bref voila le tuto de chris.V

mon firmware :

Marlin-PI3_Pro_B.rar

Modifié (le) par nos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎05‎/‎2017 at 17:33, acs a dit :

Oui j'ai tripoté arduino sans savoir ce que cela fesait

Le problème c'est que tu as sans doute écrasé ton firmware... donc comme le dit @nos68 il faut le recharger et tout devrait rentrer dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Salut a tous,

je n'ai pas abandonné le fait de pouvoir un jour utiliser mon imprimante mais je l'avais confié à une personne un peu plus douée que moi en informatique mais en vain.

Je suis donc allé la récupérer et j'ai racheté une carte GT2560 neuve afin de repartir sur une bonne base.

Je vous tiendrai informé si un jour j'arrive a sortir quelque chose.....

J'ai pas mal surfé sur les différents site et forum et j'espère avoir appris assez pour ne pas commettre les meme erreur.

A très bientôt.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut. Aujourd'hui  j ai reçu  ma nouvelle carte GT2560. Je l ai donc installé  mais mon problème d écran persiste. Le rétro éclairage fonctionne mais pas d inscription dessus. Je pensai que mes bêtises n avez affecté  que ma carte mais pourquoi l écran ?

20180208_131355.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais suivre tout ça dés ce week end. En revanche je pensai que j'allais retrouver mon imprimante comme le premier jour ou je l'ai allumé.

Comment ce fait-il que ce problème persiste? l'écran a lui aussi un rôle la dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être dire une bêtise mais il est possible que certains paramètres restent dans l'eeprom et je pense qu'il doit y avoir une commande g-code à taper dans repetier pour la réinitialiser mais ne l'ayant jamais fait il vaut mieux attendre confirmation.

Modifié (le) par zyban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, acs a dit :

Aujourd'hui  j ai reçu  ma nouvelle carte GT2560. Je l ai donc installé  mais mon problème d écran persiste.

le problème c'est que ta carte lorsque tu la reçois elle est vide, il faut que tu recharges ton fimware pour que ça fonctionne

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, pascal_lb a dit :

le problème c'est que ta carte lorsque tu la reçois elle est vide, il faut que tu recharges ton fimware pour que ça fonctionne

Ok merci. J'ai suivi vos conseil et j'ai déjà trouvé et enregistré arduino et le marlin de ma pro B sur mon PC. Je ferai les testes ce week end au calme.

Cela signifie que quand j 'ai reçu ma premiere carte avec mon imprimante, elle était déjà chargé avec un fimware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, acs a dit :

Cela signifie que quand j 'ai reçu ma premiere carte avec mon imprimante, elle était déjà chargé avec un fimware ?

exact, mais par contre les cartes achetées individuellement non car le constructeur ne sait pas quel firmware doit être installé suivant le type de machine

Pour le firmware de ta machine tu peux le trouver ici http://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?t=17046 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pascal_lb a dit :

exact, mais par contre les cartes achetées individuellement non car le constructeur ne sait pas quel firmware doit être installé suivant le type de machine

Pour le firmware de ta machine tu peux le trouver ici http://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?t=17046 

C'est là ou j'ai trouvé mon bonheur.

Merci encore à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...