Aller au contenu

GO Print

[Krockdur] Bienvenue la nouvelle


Messages recommandés

Coucou 

Je viens de recevoir ma précieuse. Un petit  post pour vous faire partager mon enthousiasme :banana:

Voici la grenouille :

IMG_2110.JPG

Je suis vraiment impressionné du résultat surtout quand j'ai vu comment le bureau tremblait pendant l'impression. 

Apluche 

Julien

Modifié (le) par biostrike
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui Petit test sur un cube. 

Premier test :

IMG_2128.JPG

Ha oui j'ai oublié de mettre le z-offset.... Pas bien 

Donc je mets 0.18 (valeur inscrite sur le document livré avec la bête) et la c'est vraiment pas mal :

IMG_2129.JPG

Les cotes pas top top, peut être un étalonnage à faire. 

Pour un cube de 10 j'ai 10,09 x 10,20 x 9,71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baisse ta température à 200°, ça sera mieux ;)

Fait un étalonnage lorsque ta machine aura tournée quelques heures, histoire que tout soit un peu rodée et que ton offset Z soit définitif.

Et pense à mettre une goutte d'huile fine sur les axes XY.

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant la dernière impression, un des écrou fixant le plateau est tombé (qui va sur une des vis avec un ressort). Du coup, je pense que je dois vérifier le réglage de "l’assiette" du plateau ?

Je me cale dans un des coin avec l'espace d'une feuille de papier entre la buse et la plateau. Puis je viens à la même valeur en Z aux 3 autres coins et je règle avec les vis. La méthode est bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, krockdur a dit :

Je me cale dans un des coin avec l'espace d'une feuille de papier entre la buse et la plateau. Puis je viens à la même valeur en Z aux 3 autres coins et je règle avec les vis. La méthode est bonne ?

Oui, du moins c'est ce qui est décrit ici : 

Citation

Pour finir, un parfait réglage distance buse/plateau aux quatre coins améliore considérablement la qualité de votre première couche. Pour ce faire, réglez manuellement la hauteur du plateau en jouant sur les quatre vis de réglage, de manière a avoir une hauteur identique. Utilisez une feuille de papier comme cale d'épaisseur.

Source : https://smartcub3d.com/guide/tutoriel/Reglage-premiere-couche

Modifié (le) par kenshimdev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une feuille ou autre. L'important c'est que la distance buse/plateau aux quatre coins soient le plus identique possible. ;)

PS. Contraint un peu plus tes ressorts de plateau pour pas que les écrous se desserre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite impression du jour : ce vaisseau fait en deux parties. Une hier soir, une ce matin. Je pense que je n'aurai pas du faire comme-ça, forcément quand on assemble deux pièces comme ça c'est pas terrible (le bord des ailes rebique un peu).

Par contre je trouve la qualité des pièces séparées vraiment bonne. 202°C, avance à 60%. Ma première couche est un poil trop écrasée, mais je suis déjà à 0,18mm de Z-offset. Je pense augmenter légèrement.

IMG_2156.JPG

IMG_2157.JPG

IMG_2158.JPG

 

En fait, est ce vraiment jouable de le faire avec les supports comme ça :

1.PNG

 

Bonne journée,

Krock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...