Aller au contenu

GO Print

Problème de position au retour de l'extrudeur à la maison


jeanpauljph

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis novice en 3D

J’ai un problème avec mon imprimante Geeetech I3 pro B, Je l’ai monté sans problèmes particuliers,

 Les sens moteur sont OK, les Endstops fonctionnent bien,

Le réglage du plateau et fait, je n'ai pas encore tenté de faire une impression temps que je ne suis pas sur des réglages.

Quand je clic sur la maison pour ramener les axes à leurs position initiale, la buse de l’extrudeuse viens toucher les pinces qui tiennent le plateau en verre.

Avez-vous une solution SVP

Merci d’avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma réponse va te paraître très con, mais je dirais "déplace les pinces". 

Du moins déplace celle qui est sur le chemin du home . Car pour les autres il y a peu de chance que tu imprime aux limites du plateau et ce jour là tu placera les pinces en fonction. 

Les pinces sont là pour éviter que le plateau en verre ne bouge, elles ont pas besoin d'être pile poil aux 4 coins. 

 

Cordialement. 

Modifié (le) par koonny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Personnellement, j'ai viré les pinces qui se prenaient tout le temps dans l'extruder et je les ai remplacées par ça:

http://www.thingiverse.com/thing:645203

de plus j'ai placé des cales pour virer les vis papillons inaccessibles et depuis c'est bien plus simple à régler:

http://www.thingiverse.com/thing:1778287

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le plateau chauffant un peu bombé, donc les pinces me nivellent le plateau avec le verre.

C'est vrai que c'est chiant pour de grandes impressions, j'ai déjà pété une pince avec l'extrudeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Durban, je me vois pas remplacer les pinces car elle me sont utiles pour bien plaquer la plaque en verre sur le lit.