Aller au contenu

GO Print

Problème de position au retour de l'extrudeur à la maison


jeanpauljph

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis novice en 3D

J’ai un problème avec mon imprimante Geeetech I3 pro B, Je l’ai monté sans problèmes particuliers,

 Les sens moteur sont OK, les Endstops fonctionnent bien,

Le réglage du plateau et fait, je n'ai pas encore tenté de faire une impression temps que je ne suis pas sur des réglages.

Quand je clic sur la maison pour ramener les axes à leurs position initiale, la buse de l’extrudeuse viens toucher les pinces qui tiennent le plateau en verre.

Avez-vous une solution SVP

Merci d’avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma réponse va te paraître très con, mais je dirais "déplace les pinces". 

Du moins déplace celle qui est sur le chemin du home . Car pour les autres il y a peu de chance que tu imprime aux limites du plateau et ce jour là tu placera les pinces en fonction. 

Les pinces sont là pour éviter que le plateau en verre ne bouge, elles ont pas besoin d'être pile poil aux 4 coins. 

 

Cordialement. 

Modifié (le) par koonny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Personnellement, j'ai viré les pinces qui se prenaient tout le temps dans l'extruder et je les ai remplacées par ça:

http://www.thingiverse.com/thing:645203

de plus j'ai placé des cales pour virer les vis papillons inaccessibles et depuis c'est bien plus simple à régler:

http://www.thingiverse.com/thing:1778287

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le plateau chauffant un peu bombé, donc les pinces me nivellent le plateau avec le verre.

C'est vrai que c'est chiant pour de grandes impressions, j'ai déjà pété une pince avec l'extrudeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Durban, je me vois pas remplacer les pinces car elle me sont utiles pour bien plaquer la plaque en verre sur le lit.

D'ailleurs même quand le lit n'est pas bombé, on peut avoir les 4 vis qui ne sont pas réellement sur le même plan et avoir tout de même une distance buse-lit qui soit Ok au 4 coins du lit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plaque de verre effectivement n'est pas complètement plaquée, mais ça ne pose pas tellement de problèmes. Même, ça permet de retirer la plaque aisément et de la remettre sans forcer sur le plateau, ce qui évite de le dérégler. Honnêtement, j'ajuste un chouïa la hauteur de temps en temps, mais vraiment peu souvent (je viens de faire une série de 24 impressions assez larges en ne faisant qu'une seule fois un petit ajustement d'un quart de tour sur deux vis de réglages. J'emploie aussi du Dimafix, ça se décolle sans forcer en laissant un peu refroidir, c'est un bon produit qui simplifie la vie.

Personnellement, ça me va très bien. Je perds un peu en chauffe (je plafonne à 85° mesurés avec un thermomètre infrarouge, avec du carton ondulé pour isoler le dessous du lit chauffant), mais j'imprime beaucoup en PETG, ça suffit largement, et même pour du nylon et du flexible, ça va correctement. 

 

Modifié (le) par jmt75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...