Aller au contenu

GO Print

corriger l'inclinaison du plateau


husur69

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai créé une petite pièce qui devrait en aider plus d'un, je la met sur thingiverse ce soir,

elle va vous permettre de remettre votre plateau de niveau sans s’embêter, je m'explique :

- j'ai monté mon imprimante mon plateau était pas droit, j'ai forcer sur les tige en inox mais rien y fait le plateau n'est toujours pas de niveau, du cout on glisse cette pièce directement sur les supports de plateaux ce qui nous permets de corriger l'inclinaison, j'en crée de toutes les tailles pour que vous y trouviez votre bonheur !

 

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme beaucoup, mon plateau n'était pas parfaitement parallèle à la tête d'impression, pour corriger le défaut, j'ai utiliser du papier que j'ai intercalé entre les supports plateau imprimé et le plateau en alu... C'est simple et rapide à mettre en place, par contre par rapport au montage proposé ici, chez moi, à chaque démontage, il faut refaire les bouts de papiers...

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage. J'ai eu ce souci également. Depuis mon bricolage de fortune je n'ai plus de warping. Avec ton système ça sera une solution plus pérenne. J'ai voulu lancer une impression et j'ai un problème de premières couches. Comme si l'arrière gauche n'imprimait pas correctement comme si le filament ne sortait pas. Tu penses que ton système réglera ce problème? Merci d'avance 

20170115_171727.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Starckz a dit :

Merci pour le partage. J'ai eu ce souci également. Depuis mon bricolage de fortune je n'ai plus de warping. Avec ton système ça sera une solution plus pérenne. J'ai voulu lancer une impression et j'ai un problème de premières couches. Comme si l'arrière gauche n'imprimait pas correctement comme si le filament ne sortait pas. Tu penses que ton système réglera ce problème? Merci d'avance 

20170115_171727.jpg

Ton plateau est très certainement pas parallèle a ton chariot, il faut prendre un niveau et regarder la planéité de ton plateau.

Autre solution le coté gauche de ton chariot et plus bas que le coté droit... Dans ce cas il suffit de corriger en tournant la tige filletée de gauche afin de rectifier (mesure la cote entre le plateau et la tige lisse a droite et a gauche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois mettre des têtes fraisées, ça doit pas dépasser de ton plateau.

Sinon, tu peux acheter une petite perforatrice pour mettre un build tak.

 

Vérifie le parallélisme des 2 tiges du portes chariots en X

si tu as ça c'est une cause possible :

_MG_3952 copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le palpeur sert surtout à avoir une épaisseur de couche régulière, même sur un plateau pas horizontal.

Il n’empêche pas d'imprimer des "tour de pise". 

On devrait s'en passer, de ce palpage multiple.

Un seul, pour le Home-Z devrait suffire.

Enfin, c'est mon avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ptiboubou a dit :

Meme probleme..Le palpeur ne devrait il pas regler ce problème...sinon il sert a quoi?

Je pense que le palpeur ne peut corriger la planéité en x et en y combiné à une vrille de la tête d'impression sur l'axe Y .Vaut mieux supprimer une variable, plutôt que chercher à comprendre l'effet de l'un sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi-même des résultats similaires avec et sans palpeur, jamais parfait sur la planéité, mais pas au point d'avoir des impressions impossibles.

D'ailleurs je désactive régulièrement le palpeur, ça fait des impressions plus silencieuses car les moteurs Z ne dansent plus.

Pour ce qui concerne le parallélisme des barres, je n'ai pas encore fait toute l'étude, mais en reprenant les STEP de Dagoma, on peut constater des écarts entre les trous, ce qui fait qu'ils sont non parallèles. Mais c'est toujours sous le millimètre. Cependant ramené au bout d'une tige de 360mm faut voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...