Aller au contenu

GO Print

CTC i3 premiers tests par newbie : résultats nullissimes


jixette

Messages recommandés

Ok merci pour cette introduction. Je n'ai rien vu de tel dans la livraison sur la carte sd. Dois je le télécharger sur le web ? Quelle version ? Je suis sous win10

C'est donc pour du paramétrage disons définitif ? (Sans changement de pièces)

Pour l'impression on passe toujours par un soft de type cura ? Ou c'est un package complet ?

Avez-vous un fichier de configuration pré rempli pour une ctc que je pourrais reprendre en l'adaptant ?

Désolé pour ces questions basiques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'est pas livré sur la carte sd, marlin est dans une mémoire programmable sur la carte gt2560, qui est un mix d'arduino et de ramps. Du coup, il faut le télécharger sur le web, sur le site github. Il y a des versions de marlin déjà préadaptées à notre machine qui circulent sur le forum (fait une petite recherche), et la façon de le programmer aussi. C'est pour du paramétrage intégré à l'imprimante, pas tout à fait définitif, dans la mesure où on peut modifier les paramètres et les reprogrammer sur la carte contôleur de l'imprimante autant de fois que l'on veut. Pour l'impression, de toute façon, on va imprimer du g-code, qui sera généré en général par un logiciel de type cura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour tes explications. J'ai téléchargé cet après-midi le soft et un firmware. Mais je regarderai un firmware sur le forum. Par contre avant de reflasher la carte est il possible d'en faire une sauvegarde ? 

J'imagine qu'il n'y a nulle part sur ma carte arduino un fichier configuration.h lisible par un humain de sorte que je ne change que le minimum de ce qui m'a été fourni par ctc. La carte ne garde que le compilé j'imagine. Je regarderai ce week-end.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...