Aller au contenu

GO Print

ma nouvelle anycubic I3 mega


slayer-fr

Messages recommandés

enfin arrivé en 7 jours, ma nouvelle anycubic I3 mega pour un très bon tarif 356 TTC frais de port compris , et déjà en plein travail , le resultat dans une heure si tous va bien

je vais être obligé de me limité au petit bou de filament livrer avec , car mes bobines acheter chez un autre fournisseur ne son pas encore arrivé.

 

 

2017-01-12 16.39.18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, pièce finie, voici le résultat brut de décoffrage, je n’ai rien ébavuré, et je dois dire que je suis assez bluffée du résultat et vraiment surprit de sa simplicité d'utilisation.

Car je rappelle que je suis novice et sais ma toute première impression avec un fichier que j'ai fabriquée vite fait sous SolidWorks.

Et surtout avec des paramètres réglés un peu au hasard

Ce qui a été le plus dure, c’était de décoller la pièce, elle ne voulait vraiment pas partir tous seul.

Donc pour le moment je suis plutôt satisfait de cette machine

 

 

2017-01-12 17.28.16.jpg

2017-01-12 17.47.29.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un petit print réaliser en rapide (sans poste traitement) avec le filament que je viens de recevoir de chez grossiste3D

donc pour le moment c'est pas trop mal , l'imprimante bosse très bien et le filament ce comporte plutôt bien et avec aucune odeur

 

2017-01-13 14.53.13.jpg

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, db42 a dit :

En PLA ou ABS? En tout cas ça a l'air pas mal et sans faire trop de réglages ?

en PLA et coté réglage , ben c’était réglage au pif puisque je ne connais ni la machine ni le filament , donc , une fois je j'aurais fais different essais , ça sera surement encore plus propre , mais c'est déjà pas mal comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai commander  ici , le prix , à légèrement augmenter depuis ma commande , mais le prix reste encore raisonnable

https://fr.aliexpress.com/item/3D-printer-I3-Mega-full-metal-color-quasi-industrial-grade-high-precision/32765530215.html?spm=2114.13010608.0.0.i9KEmZ

 

franchement , c'est machine est au top , je suis bluffer par ça simplicité d'utilisation et du très bon resultat

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Obelie a dit :

Merci elle me fait hésité avec wanaho i3 plus!!

pareil j'ai pas mal hésiter sur la  wanaho i3 plus , mais maintenant que j'ai pu testé la anycube , je ne regrette pas mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma première pièce en ABS avec réglage un peu au hasard , on peu dire qu’elle s'en sort plutôt pas mal cette anycubic

ABS acheter chez grossiste3D , je dois dire qu'il s'en sort pas trop mal aussi et preque pas d'odeur

2017-01-15 12.07.27.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, db42 a dit :

On veux voir des pièces ratés lol

suffit de demander ;-)

en voila une que j'ai essayer de rater , mais pas évident ;-)

j'avais pas vu que la vis de mon lit s'était desserrer donc le plateau était complètement déréglé (faut que je mette du frein filet)

donc la hauteur de la pièce n'tait pas bonne ce qui fais que le début de la pièce était tellement fine que impossible de la décoller sans la cassé

 

 

2017-01-15 15.37.07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as résolu ton problème d'accroche trop importante? J'ai remarqué en passant de cura a simplify3d que l'accroche est plus forte avec simplify3d car il écrase mieux la première couche que cura (hauteur de la 1ere couche a 90% par défaut) tu peut monter a 95/100%.

J'ai aussi l'impression qu'a paramètre égal le rendu est plus lisse.

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , plus ou moins , en fait je m'est un plateau en verre pour le PLA , comme ça l'accroche est moins forte , et pour l'ABS je vais directement sur le buildtak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les  amis j ai quasi fini le montage de ma kossel anycubic

pour defendre cette marque je peux vous dire qu ils sont serieux sur leurs sites officiel aliexpress

j ai eu quelques problemes et chaque  fois ils m ont repondu tres vite!!franchement je suis content de leurs sav

la i3 mega semble vraiment au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je règle le plateau normalement sans la plaque , et après je ne touche plus au réglage du plateau

et quand j'utilise le plateau de verre je modifie le "décalage global G-code" et je rajoute l'épaisseur de ma vitre sur l'axe Z

comme ça , pas besoins de modifier les réglages du lit

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...