Aller au contenu

GO Print

Aide pour creer une piece


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

En attendant de recevoir mon imprimante, je conçois des pièces sur freecad mais la je bloque sur une pièce. Donc la base n'a pas une forme comme les dessins prédéfinis (rond, carré...). Je l'ai dessiner ace 3 cercles et deux quadrilatères mais le problème c'est que je n'arrive pas à relier toutes ces pièces pour qu'elles ne fassent qu'une. Donc savez vous comment faire ou faut il que j'utilise une autre méthode pour dessiner la pièce. Je vous joint deux images.

Merci d'avance

Capture.JPG

sketch.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ta pièce fait la même épaisseur partout ?

Si oui ton esquisse n'est pas bonne, a vrai dire je ne la comprend pas trop. Tu dois n'avoir que le contour. Peux tu passer ton fichier ?

Pourquoi ne pas créer une esquisse pour le contour :

1.PNG

 

Avant d'appliquer la fonction :

2.PNG

 

Aplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci.

Oui ma pièce fait toute la même hauteur. En fait je débute en modélisation et en voyant ton dessin je viens de comprendre comment faire en faite. Il faut faire 4 arc de cercle relier par 4 droites. Par facilité de conception j'avais tracer des cercles relier entre eux et pensait en faire une fusion ensuite je n'avais pas pensé à cette méthode. Je suis vraiment débutant.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour grâce à ton aide j'ai pu finir de dessiner ma pièce. Encore merci.

Voila une image

piece feux.JPG

Modifié (le) par Invité
owned by tab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...