Aller au contenu

GO Print

ROBUSTESSE & LONGEVITE ( Quel filament est le plus résistant ? )


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Apres avoir imprimé un élément d un trépied de microphone en PLA , celui çi a tenu 1 journée en

cassant net des la première manipulation et ce malgré une impression INFILL 100% sur ma Wanhao D6.

Alors question simple : Quel est le filament le plus robuste pour des pièces soumisses a des torsions et

autres contraintes mécaniques ?

Quelle procédure d impression recommandez vous ? ( CURA 2.3.1 )

 

Merci.

TREPIED.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'aurai une petite question sur la longévité du PLA , est-il vrai qu'après quelques mois il se détériore tout seul ?

J'ai réalisé des figurines en PLA car plus facile et je me demandais si dans le futur cela allait se décomposer ? 

Un moyen de garder nos pièces imprimées PLA plus longtemps ? comme avec peinture et vernis ? ou mastic pour plastique comme couche de revêtement/lissage ?

J'ai un peu peur car j'ai fait une statuette qui m'a pris du temps... et cela me tuerait d’apprendre qu'elle va se décomposer dans 6 mois... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Glym83 a dit :

est-il vrai qu'après quelques mois il se détériore tout seul ?

Je ne sais pas ou tu as vu ça, mais il faut tout de suite changer de site... si tu n'exposes pas tes pièces à des températures trop élevées (plus de 50 / 60° = risque de déformation) le PLA restera tel quel des années, qu'il soit peint ou pas peint 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...