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Filament ABS

panerai

Plateau da-Vinci 1.OA "neuf" et déjà HS

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Bonsoir, même histoire mais nouveau topic..

Ma printeuse offerte à Noël n'a quasiment jamais fonctionnée correctement: pièces décollées dés le début de l'impression, voir l'inverse, à moitié fondues sur le premier mm..   bref c'est ce qui m'a amené à découvrir le forum et ses résidents... 

Après avoir mainte fois essayé le mode "étalonnage" sans succès (qui soit dit en passant relève de la plus haute fantaisie)  je me suis tourné vers les méthodes "alternatives" conseillées par les "autochtones" de ces lieux  :)

En avant donc pour la feuille de papier (...) = rien de probant , puis avec un support comparateur imprimé en ABS pour l'occasion (trouvé sur Thingiverse grâce aux loustiques du chat)

Ce support n'est pas utilisable tant sa géométrie est merdique approximative, du coup en avant pour les manivelles (les vraies) et réalisation dudit support mais cette fois RIGIDE et DROIT,  en magnésium !!   

Ce soir donc, place enfin aux "vrais" réglages de la table,  mais ce coup ci de manière indiscutable (!) 

Ben le résultat est déprimant, quelle déception pffffffffffffffffffffffffff , à vous de juger...

La suite en......images !

 

Kcnarf.

 

Ps: j'espère que le SAV de cette marque n'est pas en contre plaqué   :(

 

dsc04513.jpg

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Hein ? il a surtout la même forme que l'outil préféré de Rocco Siffredi...

Point de réglage pour sauver l'histoire, ou alors peut être avec une courbeuse à banane ?

 

 

Kcnarf.

Modifié (le) par panerai

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Bonjour,

Même méthode, au comparateur, tout pareil mais pour éviter la manip à la mano, utilisation du Jog. Même résultat.

Ne pourrait-on pas envisager l'ajout d'une plaque de verre supplémentaire à insérer sous les fixations de mesures de contact (P1,P2,P3) ? une idée comme ça ...

Laurent

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Hello,

J'ai juste été malade toute la semaine dernière.

Rien à dire de plus, on a des défauts de géométrie sur nos plateaux (on y travail pour les corriger), avec le temps qui passe, le mieux c’est d'ajouter une plaque en verre borosilicate par dessus pour récupérer le coup, avec un plaque de 2mm on peut facilement la bloquer sous le système d'accroche en métal du plateau et toujours utiliser l'étalonnage de la machine.

 

Voir cette vidéo de NeoProdFX :

 

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il y a 15 minutes, WLCD a dit :

le mieux c’est d'ajouter une plaque en verre borosilicate par dessus pour récupérer le coup,

excellent xD

Bientôt il faudra des .... clous

Ps : on parle bien d'une machine à 700 boules (minimum)  ?

Modifié (le) par La Bidouille

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il y a 15 minutes, La Bidouille a dit :

excellent xD

Bientôt il faudra des .... clous

Ps : on parle bien d'une machine à 700 boules (minimum)  ?

Oui, mais aussi d'une entreprise qui fait des imprimantes 3D low-cost depuis 2013 seulement... On ne peut pas tout faire parfaitement du premier coup.

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Oui mais même le contenu d'une pochette surprise se doit d'être correcte, des news du débat avec le SAV dés ce soir...

Assumez les (vos) lacunes et tout le monde aura le sourire, à voir donc

 

 

Kcnarf. 

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il y a 41 minutes, WLCD a dit :

Oui, mais aussi d'une entreprise qui fait des imprimantes 3D low-cost depuis 2013 seulement... On ne peut pas tout faire parfaitement du premier coup.

Donc se sont les primos utilisateurs (et les suivants depuis 3 ans) qui font le travail de R&D et le debuggage si je comprends bien (la communauté en sorte qui bosse gratos et s'arrache les cheveux).

Un pb de plateau qui n'est pas plan de façon récurrente n'est pas un probléme de "jeunesse" c'est un probléme de contrôle qualité avant la vente des produits !

Si vous achetez une automobile (low cost .. une Dacia ... disont)avec les vitres qui ne ferment pas parce que tordues et que l'on vous réponds .... "Merci de nous signaler ce probléme, mais on le sait deja (zut il s'en est aperçu)  ....c'est un nouveau modèle ...vous n'avez qu"a rouler que l'été en évitant les périodes orageuses.. ou bien allez chez un revendeur de bricolage pour les faire modifier...en attendant le prochain modèle pour les futurs clients" j'imagine que vous ne rentrez pas chez vous ... satisfait de la réponse ?

Modifié (le) par La Bidouille
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OK, et a part reconnaître le fait qu'il y a un problème, qu'est-ce que vous voulez que l'on fasse de plus, si on change le plateau, le défaut est toujours présent, donc pour le moment notre solution, temporaire" c'est de corriger la planéité avec une vitre additionnelle qui contre 3x rien.

Ce n'est pas idéal, mais au moins ça fonctionne.

Je n'élaborerais pas plus sur ce sujet, car j'ai déjà tout dis.

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il y a 25 minutes, WLCD a dit :

a part reconnaître le fait qu'il y a un problème, qu'est-ce que vous voulez que l'on fasse de plus

Je peux me tromper mais il me semble que les utilisateurs heu plutôt acheteurs aimeraient tout simplement que vous assumiez votre rôle de vendeur et donc de sav non ?

il y a 26 minutes, WLCD a dit :

si on change le plateau, le défaut est toujours présent

il suffit d'acheter des plateau plans et de pas vendre de plateaux foireux.

il y a 27 minutes, WLCD a dit :

Je n'élaborerais pas plus sur ce sujet, car j'ai déjà tout dis.

au temps pour moi pour ce qui j'ai du plus haut au niveau du fait d'assumer , je me suis planté à 1ere vue.

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il y a 4 minutes, utile izateur a dit :

Je peux me tromper mais il me semble que les utilisateurs heu plutôt acheteurs aimeraient tout simplement que vous assumiez votre rôle de vendeur et donc de sav non ?

il suffit d'acheter des plateau plans et de pas vendre de plateaux foireux.

au temps pour moi pour ce qui j'ai du plus haut au niveau du fait d'assumer , je me suis planté à 1ere vue.

Le SAV pas de problème, dans les 6 mois qui suivent l'achat, la pièce est sous garantie, on la change, aucun problème la dessus, pour ce qui est de la fabrication, c'est évident, mais on a aussi des impératifs commerciaux, à savoir vider les stocks, donc pour le moment on est bloqués avec ces plateaux là, mais on travail à l'élaboration de nouveaux plateaux comme dit plus haut.

En plus comme indiqué, à la base ils sont plans, c'est à l'usage qu'ils se déforment.

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je pense qu'il ne faut pas s'alarmer , le SAV de XYZ étant bon et voulant satisfaire tous ses clients, quand ils auront liquidé leur stock de mauvais plateau et rempli leur stock de nouveau plateau, ils se feront un plaisir d'envoyer le nouveau plateau gratuitement a tout leurs clients qui ont des soucis !! 

ne vous inquietez pas  .... ^^

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L'histoire prend une tournure merdique :(

La printeuse a été acquise par l'entremise de Cdiscount (!!) donc en avant pour la hotline nord Africaine qui va avec.. pis c'est  "téléphone only"

Au bigo au bout de 5 minutes, une opératrice très aimable à l'accent non Gaulois vachement prononcé me répond..

= une seule procédure envisageable, impossibilité de pouvoir dialoguer avec un SAV dédié, seul le retour gratis auprès de Dieu le père n'est jouable :(

Renvoyer mon grille pain (capricieux certes) ne m'enchante pô, je préfère tenter  ma chance de mon coté..mais trop de gens dans mes pattes cet aprem' m'a privé de pouvoir appeler le SAV XYZ (qui ferme ses lourdes à 17H) demain donc..

"Poireauter" des semaines à attendre un signe de leur part pour une vraie solution ne me dérange pas, mais "XYZ" se rappellera-t-il de moi quand ce jour arrivera ?

 

Kcnarf.

Modifié (le) par panerai

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Il y a 8 heures, panerai a dit :

L'histoire prend une tournure merdique :(

La printeuse a été acquise par l'entremise de Cdiscount (!!) donc en avant pour la hotline nord Africaine qui va avec.. pis c'est  "téléphone only"

Au bigo au bout de 5 minutes, une opératrice très aimable à l'accent non Gaulois vachement prononcé me répond..

= une seule procédure envisageable, impossibilité de pouvoir dialoguer avec un SAV dédié, seul le retour gratis auprès de Dieu le père n'est jouable :(

Renvoyer mon grille pain (capricieux certes) ne m'enchante pô, je préfère tenter  ma chance de mon coté..mais trop de gens dans mes pattes cet aprem' m'a privé de pouvoir appeler le SAV XYZ (qui ferme ses lourdes à 17H) demain donc..

"Poireauter" des semaines à attendre un signe de leur part pour une vraie solution ne me dérange pas, mais "XYZ" se rappellera-t-il de moi quand ce jour arrivera ?

 

Kcnarf.

Je t'encourage à appeler le SAV de XYZprinting. Si tu ne les prends pas à l'envers, ce sont des gens charmants. Ils m'ont fourni les pièces détachées sous 48h (une courroie et une nappe de fil). Ils n'ont pas tout pouvoir mais se mettent en 4 pour t'aider.

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Hello @panerai

Pour te faire avancer dans la démarche de l'auto démerde ....

Tu peux te faire tailler un verre correcte au cotes qui vont bien et utiliser ce type de patch autocollant ou encore comme ceux ci

( tu feras des économies de téléphone ...anti dépresseur... anxiolytique et tu ne brisera pas ton ménage :D )

Le sav de cette marque balade les clients finaux  (je vois bien remballer la machine et l'amener à la poste pour une piece qui rentre dans une enveloppe en sens inverse) .... ce n'est pas moi qui affabule ... suffit de lire les sujets depuis longtemps ... j'ai bien l'impression qu'il se contente de jouer 'la montre"

Mais bon cela ne fait que leur forger une réputation qui se confirme au fil du temps.

 

Ps: je suis passé dans un magasin (avec un B orange / marron) et fais la truffe... le vendeur m'a dit qu'ils n'assuraient pas de support (la prise en charge quand même) sur ce type bécane et voir directement avec le constructeur (je crois qu'ils en ont aussi dans celle avec le D rouge ... à l'occaz je ferai un testing)

Il ne comprend même pas que ce truc soit sur ses rayons, il trouve cela trop spécialisé pour passer par ce type de distribution.

La 3D, en general,  n'est pas encore faites pour être acheté comme une cafetiere electrique

Modifié (le) par La Bidouille

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Il y a 3 heures, La Bidouille a dit :

Le sav de cette marque balade les clients finaux  (je vois bien remballer la machine et l'amener à la poste pour une piece qui rentre dans une enveloppe en sens inverse) .... ce n'est pas moi qui affabule ... suffit de lire les sujets depuis longtemps ... j'ai bien l'impression qu'il se contente de jouer 'la montre"

Tu fondes ces arguments sur quoi? Sur des "on dit" ?

Mon expérience qui date de la semaine dernière m'a fait recevoir par la poste en moins de 48h la courroie des Y qui s'était cassée par usure et la nappe reliant la face avant de l'imprimante vers la carte mère. Pour des gens qui joue la montre, effectivement, ils vont vite.

Citation

Mais bon cela ne fait que leur forger une réputation qui se confirme au fil du temps.

Du troll, pur.

J'ai derrière moi, 15 ans de SAV pour Apple, donc les arcanes du SAV je connais, par coeur. La marque a mis en place un dispositif pour répondre au doléances clients.

3 personnes francophones sur la plateforme hollandaise spécialement dédiées à nos doléances, une personne (WLCD) dédiée au BtoB en France rien que pour le SAV. 

En plus WLCD vient en soutien sur ce forum pour mettre un peu d'huile dans les rouages ...

Alors ... ce genre de propos ...

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il y a une heure, Laureole a dit :

Tu fondes ces arguments sur quoi? Sur des "on dit" ?

Fait une petit recherche google , , il y a les on dit et les faits reels . XYZ a une réputation depuis des années que le SAV est pas terrible pour ne pas dire plus . WLCD le confirme d'ailleurs dés son arrivé sur le fofo a demi mots.

Mon expérience qui date de la semaine dernière m'a fait recevoir par la poste en moins de 48h la courroie des Y qui s'était cassée par usure et la nappe reliant la face avant de l'imprimante vers la carte mère. Pour des gens qui joue la montre, effectivement, ils vont vite.

Ton experience n'est pas une généralité  !!!

Du troll, pur.

J'ai derrière moi, 15 ans de SAV pour Apple, donc les arcanes du SAV je connais, par coeur. La marque a mis en place un dispositif pour répondre au doléances clients.

3 personnes francophones sur la plateforme hollandaise spécialement dédiées à nos doléances, une personne (WLCD) dédiée au BtoB en France rien que pour le SAV. 

En plus WLCD vient en soutien sur ce forum pour mettre un peu d'huile dans les rouages ...

Alors ... ce genre de propos ...

m'enfin un bon SAV est un SAV que l'on appel pas  !! 

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