Aller au contenu

GO Print

Imprimante 3D pour atelier


Yukio

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 450
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je recherche une imprimante 3D en complément de la CNC DIY que je suis entrain de préparer.
Celle-ci serait pour imprimer principalement des pièces d'aéromodélisme mais également des boîtiers et autres pour de l’électronique.

Bien entendu madame à déjà en tête quelques objets à imprimer par la suite.

- Pas forcement de caisson, car je compte en faire un moi-même.

- Mono ou Double extrudeur, je n'ai pas préférence.

- PLA, ABS, carbone, etc...

- Français ou non, je n'ai pas de préférence, mais je prendrais forcement la mieux, et dans mon budget.

- Qualité d'impression 100 microns ou moins.

- Grand volume d'impression.

- Si possible upggradable (désolé je francise un mot anglais lol).

- Je suis pour le DIY !!!!

 

Je suis totalement débutant, et je ne connais pas trop à l'avance mes besoin, donc si vous avez des questions pour m'aidé à approfondir n'hésitez pas!!!

 

VULCANUS MAX 50, KOSSEL XL, CR-10 ?

Modifié (le) par Yukio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce que vous cherchez, vous avez le monde libre avec des imprimantes type Prusa ou des marques qui proposent une présentation généralement  plus sexy mais qui cache souvent des limites en terme de qualité de fabrication et en possibilité/facilité de maintenance. Regardez l'intérieur et la qualité de la mécanique, un axe de 4mm ne tiendra pas la même distance qu'un de 8mm, n'oubliez pas que votre tête devra y faire plusieurs millions de mouvements. Un châssis en plastique ne donnera pas la rigidité et la précision qu'impose des couches à 100 ou 50µ. Dans ce contexte le poids de l'imprimante peut être un indicateur de qualité.

Demandez aussi le prix des pièces spécifiques comme la buse, ca peut cacher des mauvaises surprises.

Posez-vous la question si vous voulez imprimer de l'ABS, c'est plus compliqué, il vous faudra un plateau chauffant et surtout des fils en plus.

Si je peux vous conseiller, fiez-vous à la notoriété et au SAV plus qu'aux performances qui sont souvent trompeuses. Plus le matériel sera spécifique et moins il sera facile d'upgrader votre imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Premium.

Je te remercie pour tes conseils.
Après avoir passé quelques heures à discuter sur le tchat du forum (merci Nimbus notamment), j'ai décidé de revoir les choses.

Je vais partir sur une machine plus petite, mais peut-être de meilleur qualité. Mon choix s'est porté sur le clone (oui je sais...) de l'Ultimaker 2 Extended. Elle est WAF et plait déjà à ma compagne. Je vais bien-sur devoir augmenter le budget, mais cela décale l'achat de quelques mois seulement.

Dès que j'aurais fait l'acquisition de celle-ci je reviendrais en parler. En attendant je vais continué d'en lire plus sur le sujet.

Merci encore pour ceux qui m'ont conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...