Aller au contenu

GO Print

Casse fil - dépôt noire sur buse


krockdur

Messages recommandés

Bonjour,

Pendant l'impression de ce matin, alors que tout se passait correctement depuis 20 min, le fil s'est cassé => arrêt d'urgence.

Je n'étais pas devant... J’espère que rien n'est tordu. Quelles sont les vérifications à faire ? 

De plus j'ai un dépôt de pla brûlé sur le haut de la buse et le corp de chauffe (buse bien propre au démarrage).

IMG_2136.JPG

IMG_2137.JPG

IMG_2138.JPG

IMG_2142.JPG

Krock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu n'étais pas devant (pas bien ! ), pour déterminer la cause c'est plus compliqué. (fil de la bobine croisée ?)

Fait chauffer à 205°, nettoie ta buse et le corps de chauffe avec un chiffon en coton très épais. Puis, toujours à 205°, essaie de pousser manuellement le filament dans le hot- end, dans un premier temps avec une petite clé a alen, puis ensuite avec un bout de filament coupé bien droit. Si ça sort bien, extrude une bonne dizaine de cm de filament.

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de besoin de pièce, il faut juste bien installer sa bobine, ne jamais lâcher le filament lors de sa manipulation. Met ta bobine plus vers l'avant de la machine, surtout si elle est pleine.

Ne pas dérouler du fil d'avance, l'extrudeur est capable de "tirer" lui-même le filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, biostrike a dit :

 

Ne pas dérouler du fil d'avance, l'extrudeur est capable de "tirer" lui-même le filament.

Merci pour les conseils. Mon erreur vient de la, ça me gênait que l'extrudeur déroule la bobine donc j'en tirais régulièrement une longueur et le fil se prenait dans l'écran.

Bon we.

 

Krock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...