Aller au contenu

Filament ABS

mmarin

Questions générales pour impression en HDPE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà je suis nouvellement intéressé par l'impression 3D et j'ai en tête un projet se basant sur l'utilisation du HDPE (PE 100) en couches verticales.

De manière générale, est-ce aujourd'hui possible de travailler en couches verticales? Je suppose que cela dépend du matériau donc est-ce que le HDPE se prête à cela (dépend de la fluidité à chaud, temps de refroidissement et de chauffe etc je suppose)?

Sur le HDPE maintenant, j'ai lu à plusieurs endroits que ce matériau présente certaines difficultés et notamment l'ondulation (warping) et le retrait (shrinkage). Est-ce que certains d'entre vous peuvent confirmer et me dire s'il existe aujourd'hui des moyens techniques/technologiques pour outrepasser cela?

Je pense que d'autres questions viendront lorsque le premier set d'interrogations sera levé.

Merci d'avance.

Bien à vous,

Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...