Aller au contenu

GO Print

Impressions inclinées impossibles à patcher


Finkle

Messages recommandés

@vr34 Ce ne sont pas les barres qui sont en cause mais leur support. Et même si tu les réimprime tu n'arrive pas toujours à les monter pour qu'elles soient parallèles. Mais ça si tu ne veux pas le comprendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas ce ne sont effectivement pas les barres @Ced68, j'ai un jeu de barres toutes neuves qui roulent comme il faut sur une surface plane et... Ca roule.

Je n'ai pas encore le temps de print le fix, mais en tout cas, avec le palpeur désactivé, c'est vraiment très très bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai pris énormément de soin à l'équerrage de l'imprimante, mais c'est comme si le palpeur sur-compensait mon défaut d'inclinaison. J'ai un écart en Z proche de 0 sur l'axe X (<10µm au comparateur sur X à 0 et 200mm à l'erreur de mesure/manipulation près) au centre de Y, mais en Y c'est autre chose. Sans palpeur à l'arrière ça à tendance à ne pas être assez écrasé (manque 0.1mm à vu de nez), mais avec le palpeur, ça claque dans l'extrudeur et le PLA ne sort plus de la buse tellement la tête appuis.

Ça s'est nettement atténué quand j'ai réimprimé le support plateau, car sur l'ancien il y avait du jeu entre les roulements et leur logement, et de la contrainte sur les vis. Du coup selon la position le plateau en Y, l'avant montait d'un bon millimètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai constaté une amélioration de la première couche en faisant une mise à jour et un réglage d'offset via Dagomapp.

J'ai pas compris pourquoi mais c'est mieux maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kachidoki a dit :

Ça serait pas la mise à jour qui allume le ventilo à fond avant de palper ?

Peut-être. Je n'ai pas fais attention. Je l'avais récupérée sur dist.dagoma.fr il y a deux semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous !

J'ai réimprimé mes fixations (en version Disco Evo histoire d'upgrade le look), et... C'est bon, ça marche, mon imprimante est sauvée et ça palpe bien maintenant. Et donc, ça imprime droit.

La solution de désactiver le palpeur était bonne, ce qui m'a permis d'imprimer très proprement.

Merci à vous pour vos aides. Du coup je vais imprimer toutes les upgrades qui vont bien, ça ne peut que faire du bien ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...