Aller au contenu

GO Print

Tout le temps des problèmes avec la freesculpt EX2 !


farfadet46

Messages recommandés

Salut, j'ai encore des problèmes avec la Freesculp.

Dernièrement le ventilo de droite a cessé de ventiler pour aucune raison :/ par contre celui de gauche fonctionne.

et malgré un graissage/huilage elle continue de faire un bruit atroce lors des déplacements.

je me demande si je vais pas envoyer un message a PEARL pour qu'ils la reprennent...

avez vous, vous aussi des problèmes avec votre modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, petites nouvelles, PEARL refuse d'entendre ma requête car ça fait plus de 14 jours que je l'ai acheté alors qu'elle est partie pendant 15 jours dans leurs ateliers. ça fait juste 15 jours que je m'emmerde a faire fonctionner cette daube. vraiment raz le cul des entreprises qui vendent du matos qu'ils ne maitrisent pas. du coup le client pense qu'il est de son devoir de "réussir" a la faire fonctionner.

S'il vous plais dites moi que les vôtres fonctionnent a merveille et que c'est moi le gros nul qui n'a rien compris à ces machines :(

help me please :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok du coup tu me réconforte dans ma pensée, il ne faut pas acheter au rabais et encore moins en distribution...

tout ça pour une machine double extrudeur que je ne vais certainement jamais profiter :/

bref je vais commander de nouveaux roulements et on verra ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut en effet j'ai déjà monté une prussa I2 a l'époque ;)

là je voulais partir sur une Réplicator mais lorsque j'ai vu le budget nécessaire, j'ai fait une crise d'avoir un clone de cette machine.

Je reconnais que j'ai merdé XD

bref je vais transformer ma I2 en i3 rework. et cette daube ça me fait chier de la revendre a un mec qui vas galérer. et PEARL ne veut plus me la rembourser malgré qu'elle n'ai imprimé que des cubes raté :/

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

j'espère que tout marche bien chez vous ;)

pour ma part l'imprimante me semble plus agréable si je diminue la vitesse d'impression ( je l'ai passée a 4 en direct dans le menu de l'imprimante) moins de bruit et une meilleure impression (normal quoi....)

avez vous déjà imprimé le support des ventilateurs supplémentaire pour le PLA ?

j'ai tenté la version 4 me semble-t'il mais elle est largement trop grosse, résultat, 3heures d'impression pour rien :/

je vais tenter celle la http://www.thingiverse.com/thing:664678

par contre je trouve la modélisation pas super propre :/

sinon vous avez des problème d'impression avec la votre ? j'ai besoin d'avoir des infos sur vos Freesculpt EX2 SVP.

Bonne impression :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, en ce qui me concerne, pas de problèmes majeurs une fois le plateau bien réglé et les température bien maitrisées en fonction du plastique (PLa ou ABS).

Pour le PLA j’obtiens de bons résultats en 50/60 mm/s à une température de 185° sans Blower (bien sûr diminuer la vitesse sur de petites pièces sinon paté).

Pour l'ABS, je doit monter à 245° pour la buse et 120° pour le plateau(c'est long !) et pour la vitesse c'est plus coton, trop lent les couches apparaissent et trop rapide la qualité s'en ressent, le tout avec support(raft) sur le plateau en verre directement car le plus dur est de faire tenir la première couche avec l'ABS (je viens de teste de lac 3DLAC et ça fonctionne très bien).

Et bien évidemment tout ça avec Makerbot Desktop. On parle même pas des autres.

A part ça, j'ai la courroie de gauche de l'axe y qui commençait à vouloir sortir de sa poulie et à s'user (au bout d'un mois intensif), j'ai réussi à remettre la poulie dans l'axe et la courroie s'est remise en place, si elle pète je ferais jouer la garantie mais tant que mon imprimante fonctionne bien pas question qu'il me la remplace par un autre modèle peut être pire encore (ouais on en est là !).

Donc pas de miracle, à ce prix là ça fonctionne mais on paye aussi de notre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis tout a fait d'accord avec toi, les réglages "par défaut" de replicatorG sont bidon, et si on ne fait pas l'effort de la régler correctement, c'est impossible d'avoir de bonne pièces. J'avais fait le choix de cette imprimante "non open source" pour ne pas me faire chier avec les réglages dans tous les sens mais là du coup j'ai faux sur toute la ligne :evil:

Bref, je commence a sortir quelques pièces pas trop mal, en bidouillant le fichier texte de Acefx. bref ça fait plaisir de ne pas être seul a avoir galéré et d'un coté je trouve que ça fait pas mais alors là pas du tout plaisir que des boites qui ni connaissent rien se permettent de vendre du matos.

Au plaisir de vous lire ;)

Bonne impressions :mrgreen::twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas pleurer non plus. J'ai jeté un coup d’œil sur un forum d'utilisateurs de Makerbot et ils galèrent aussi. Et en plus ils ont claqué 2000€ de plus que nous. Alors moi ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je possède ma freesculpt ex2 depuis novembre, après avoir pas mal galéré au début et avoir fait un échange SAV pour le modèle V2 (la même mais avec des tendeurs sur les courroies et des taquets pour empecher le plateau de glisser). Tout va très bien, les conseils que je peux vous donner :

Logiciel makerware bien mieux que replicatorG et Cura, mais pas encore parfait.

Imprimer les blower PLa V2 indiqué dans le lien du post précédent, perso je l'ai sorti en ABS et il est propre et plus efficace que le V1.

Remplacer le plateau de verre par du 4 mm le calibrage reste constant quelque soit la température du plateau (celui d'origine se déformait à la chaleur!)

Cloisonner la machine avec du plexi.

Utiliser le spray 3D lac sur le plateau de verre.

Grâce à ses modifiations, j'ai un gros taux de succés d'impression et des objets propres. J'imprime sans raft à des vitesses en 50 et 60 .

Si tout celà ne fonctionne pas , il faut investir dans une Zortrax...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE vois qu'il y a pas mal de gens qui ont eu des problemes, meme avec les tuto que l'on a mis sur le forum.

En effet, cette imprimante n'est pas une cle en main, je dirai meme que c'est une assez mauvaise copie de la replicator dual.

Bon par contre... il faut bien se le dire, le prix est bien competitif pour le matos qu'il y a dedans.

Il faut se dire que toute les imprimante sont basée sur le meme systeme, les bug logiciel etant reglé par mon boulot et celui des gens du forum, reste ensuite la partie mecanique.

Pour les roulements qui font du bruit... pas de secret : il faut demonter et remplir de graisse mecanique au teflon ( allez y franchement )

Pour les courroie, le principal probleme de cette imprimante reste les poulies en mxl en plastique qui prennent du jeu, ainsi que les axes qui ne sont pas chromé rectifiés.

Mais je reussis pour ma part a imprimer correctement a 90mm/ avec deplacement a 150mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet on ne te remerciera jamais assez pour le boulot prémâché que tu nous a donné ; malheureusement sur le site de Pearl ils parlent bien d'une imprimante clef en main non ?

Bref mon réel souci viens principalement du fait que l'imprimante ne comprenne que le X3G et de ce fait on dois passer par un logiciel assez "hors de porté" pour les "newbies" comme moi :lol:

car je maitrise bien repetier (qui est super simple comparé a replicatorG :|

Bref bon courage tout le monde, rien que le fait d'en parler c'est cool ;) et ça nous fait avancer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Et bien cela n'aura pas duré bien longtemps,

Maintenant c'est au tour d'un des ventilateurs de la tête d'impression de lâcher... franchement cette imprimante est a éviter de toute urgence ou quoi ?

Il faut que je le lance manuellement (physiquement) pour qu'il tourne a bas régime) c'est grave si j'imprime dans ces conditions ?

 

Au plaisir de vous lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

salut

oui les ventilos principaux c'est capital 

moi aussi je decouvre cette machine 

je n'ai pas encore pu la tester parceque le systeme de selection est impratiquable 

j'aimerais bien le remplacer par un systeme plus rustique genre ecran avec des lignes de texte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...