Aller au contenu

GO Print

Prusa MK2 - Traduction en français du 3D Handbook


HJ33-FR

Messages recommandés

Bonjour, à la maison, il y a une MK2 (en kit), montée et toute neuve. Après qq difficultés de réglages, je pense quelle imprime bien. Après 2 logos PRUSA, j'ai lancé l'impression de Adalinda, que vous devez connaître, c'est la dragone ! Le résultat est magnifique.

Afin d'aider les autres (et de m'aider moi-même), j'ai entrepris la traduction du "3D Printing Hanbook. Travail long et pénible pour arriver à une version présentée comme celle d'origine (à l'aide d'une PAO). En pièces jointes, Adalinda et les pages importantes 22, 23, 24, en PDF.

A +

Adalinda 10.jpg

Utilisation p 22 à 24.pdf

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour iPep...     Merci pour l'aide, j'en aurai certainement besoin, au moins pour qq chapitres difficiles. Il faut comprendre l'idée émise, avant la traduction. Google embrouille parfois. Il y a deux articles placés deux fois... 6.3.5.1  et  7.2.2 ! C'est pénible pour faire une mise en page semblable à l'original (avec une PAO). Quel boulot ! Pages 16 à 38 terminées.  A +

Modifié (le) par HJ33-FR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.  J'ai continué de traduire et de mettre en page. En pièce jointe, le fichier PDF des pages 12 à 36, au format A4.   L'ensemble est composé pour du A5, comme la doc d'origine.  La page de garde est aussi réalisée, mais non jointe.    J'espère aider les acheteurs français, lors de la mise en route.   Il y a aussi 5 mails assez explicites, avec photos.   Me demander à l'adresse :             divers.hjab@orange.fr

J'ai essuyé les plâtres et en fais profiter.  Cette imprimante le vaut bien ! :-)

A + pour la suite.   Fichier de la traduction trop gros ! (1.77 Mo)  Y-a-il un moyen d'augmenter ?    Ceux qui le désirent peuvent le demander à l'adresse au dessus.

Modifié (le) par HJ33-FR
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

Trés bonne idée que cette traduction.

Je pense qu'il faudrait insister qu'il ne faut pas se servir du baton de colle fourni car le plateau est suffisamment performant sans colle et sans laque.

cette imprimante (c'est ma premiere) produit un travaille magnifique, je cherche juste maintenant a accélérer l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kalou60,  L'utilisation ou non, du bâton de colle est définie aux pages 41 / 42, qui traite des matériaux. De mon côté, je ne peux pas en dire plus que ce que PRUSA indique. Mon expérience en impression est très réduite, je débute, et encore, quand j'ai le temps...

Il semble que l'accélération de l'impression n'est pas souhaitable... Je l'ai ajouté dans la traduction : Plus c'est long et plus c'est bon ! Et comme elle est autonome, on n'est pas pressé.

A +, et essaye de faire toujours bonne impression :-)   Je joins une image sur la raison principale de l'achat de la MK2...58c947249ae0d_Meilleure29.jpg.1c1f56ff1c6e61ed5511c32f6bae5d42.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour iPep :

Tu devais recevoir ton kit mi-janvier...    C'est fait, elle est montée, elle fonctionne bien ?

Quelques zones délicates rencontrées :58c94b9b01d97_Prusai3MK241.jpg.19a9885aecedc57bce45953d85fec15b.jpg

Ci-dessus, vis de droite enfoncée. Comment j'ai récupéré l'écrou... Plus agencement des fils et câbles.

58c94c1b70390_Prusai3MK255.jpg.0dda99b9ac5c1eadd77b1722f6011139.jpg

Ci-dessus, pas facile de tout mettre dans le coffret !

                                    58c94c93a4b2d_Prusai3MK273.jpg.a172710ada187f43b8c14a064d07f6d2.jpg 

Ci-dessus, bon réglage de hauteur de la sonde.

58c94d0a6e40e_Imagep-19.thumb.jpg.efd570ba3129f1f8add817bad0ac92c8.jpg

Ci-dessus, une des notions capitales : Visuellement, les barres doivent être parallèles aux lignes de la table. Document PRUSA, donné sur la traduction.

Ces photos font partie des 5 mails sur le montage de la bête.

Donne des nouvelles !  Salut.

Modifié (le) par HJ33-FR
Chargé 4 fois... comment en supprimer ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, HJ33-FR a dit :

Tu devais recevoir ton kit mi-janvier...    C'est fait, elle est montée, elle fonctionne bien ?

Bonjour,

Oui, montée sans trop de soucis. J'ai dû jouer un peu sur la position du cadre mais elle est déclarée comme "perfectly aligned". Depuis, elle tourne plusieurs heures par jour !

@kalou60, le baton de colle n'a d'utilité que pour l'ABS ou le PETG. Pour ma part, en ce qui concerne l'ABS, je préfère le Dymafix en applicateur (trop fainéant pour faire mom propre jus d'ABS). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le boitier de la carte, j'avoue avoir eu le même problème. Ce n'est pas vraiment pratique. Il faut plier quelques cables pour que ça passe.

Je n'ai pas eu de problème pour le chariot. Par contre, ce sont les vis du plateau qui m'embêtent. J'en ai une qui tourne folle dans l'entretoise et ça produisait un bruit terrible en vibrant. Après discussion avec Prusa, je l'ai virée, j'ai mis une petite cale entre le plateau et le chariot... résultat un plateau parfaitement d'équerre et plus un bruit.

Voici quelques photo de l'une de mes premières réalisations

58c95e3326530_box-1.jpg.68a9c4331a94c5982f65b498fa977c23.jpg58c95e36397c1_box-2.jpg.9908705f089e0a81bd4fbbc46354a69d.jpg58c95e3a20a1b_box-3.jpg.f985df799572bba78dc3a9ee61e68f62.jpg

En ce moment je suis sur un gros projet. J'ai l'une de mes pièces qui imprime depuis plus de 5 h Et il m'en reste encore 2 ou 3 avant la fin de l'impression... et ce n'est pas fini ! j'en dirais plus d'ici quelques temps ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour iPep.   J'ai des problèmes avec ce logiciel... J'avais chargé 4 fois ma réponse précédente, sans pouvoir modifier... J'ai demandé aux gestionnaires du site de le faire. C'est fait.

Maintenant, en lançant une réponse, l'ancienne réponse se charge dans la fenêtre !  Y'a un truc...  J'ai dû tout effacer pour écrire cette réponse.   Heureusement que la MK2 fonctionne mieux.   Il est beau ton objet ! C'est un genre de boîte à bijoux ?   C'est en 3 parties ?   En examinant le couvercle, il semble que les couches supérieures gagneraient à être plus fines. C'est fait de ça, l'expérience.

Mon Adalinda a une patte cassée.  Connais-tu les meilleure colles à utiliser pour le PLA et l'ABS ?  Par moments, le collage des plastiques, c'est infernal !    A +  Bonne journée.  HJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HJ33-FR, oui c'est une boîte et effectivement, elle est en 3 partie. L'insert permet de la personnaliser aux initiales de la personne. Le fichier est disponible ici : http://www.thingiverse.com/thing:676630

Pour le couvercle, c'est un problème récurent. En fait, quand tu fais une pièce ronde ou ovale, si tu l'imprime à plat, tu as systématiquement ce rainurage qui apparaît, quel que soit la qualité de ton réglage. Pour l'éviter, il faudrait imprimer su la tranche. Mais là, tu as besoin de supports et ça peut laisser des traces. Il faut alors passer au ponçage etc... là, c'est du brut d'impression.

Pour le collage, tout va dépendre de la matière. Pour le PLA, l'idéal c'est la soudure à chaud ou, à défaut, la super glue. Pour l'abs, un peu d'acétone et tu remets les 2 pièces en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous, 

Jolie initiative tout à votre honneur.

Je vais bientôt recevoir ma Prusa, je suis a la recherche de conseils et du manuel en français. (afin d'éviter les erreurs..)

La dernière version de votre traduction et celle présente dans le premier post ? 

Merci :)

iPeP Très beau coffret. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Tmix...   La traduction est terminée, la demander par mail à divers.hjab@orange.fr . Je n'aime pas les relations anonymes, un peu de lien, c'est agréable ! Bonne journée,  Il y a aussi 5 mails explicites sur le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bravo pour le travail de traduction. A l'epoque ou j'avais achetée la mienne, il n'y avait que de l'anglais. Comme toi je veux la faire profiter aux francophones, peut etre que mes vidéos de montage en francais pourront en aider certains et en convaincre d'autres: www.youtube.com/channel/UCz-zQZcKcvEDdd9C9hOKYWg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

J'avais moi même commencé la traduction du manuel de montage tout en la montant,, mais je n'ai pas réussi à le publier. Quelqu'un a mieux réussi merci à lui, mais si on m'indique la méthode je suis prêt à traduire le manuel de montage du MMU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...