Aller au contenu

GO Print

Avis sur les geetech (copie CTC) sur la bay


Argar

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 350
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

 

Je souhaiterais investir dans une imprimante 3D (oui je défonce une porte ouverte, mais bon). Le but est de faire en général des pièces pour le modélisme (1/35 1/50 et 1/16 notamment). Pièce prévu pour être poncé.

J'ai put utilisé une "Up". Je suis charmé, mais un peu hors de mes prix avec 700€ de machine. Je regarde les emotion tech microdelta aussi depuis quelques temps. Mais Les imprimanted 3D disponible sur ebay et amazone sont ultra compétitive en terme de prix:

http://www.ebay.fr/itm/182419932702?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Celle ci et celle ci ont retenu mon attention.

http://www.ebay.fr/itm/Duty-free-CTC-Prusa-I3-Pro-DIY-imprimante-3D-LCD-MK8-printer-ABS-PLA-WOOD-/122148564018?hash=item1c709f2c32:g:XosAAOSwzaJX5Von

 

La seconde, je suis à deux doigts de cliquer acheter. Le prix est très attractif, mais concrètement. C'est noté prusa et tout, mais c'est bien sur une CTC. La qualité est-elle moindre que les geetech? Car celle ci d'amazone me plais bien aussi.

Ces machines sont-elle exploitable? J'ai vu que des membres en avait acheté, mais à priori pas utilisé?
J'aimerais savoir si pour commencer c'est valable (rapport du prix notamment) et çà m'a l'aire évolutif pour un upgrade une fois plus de connaissance en mains. Changer la tête d’extrusion la buse voir renforcer le cadre... Bref pour le prix il reste un peu de budget si il faut bricoler.


Donc le dilem c'est que je m'intéresse à la micro delta de chez emotion tech à 300€ en kit, avec un plateau chauffant en option 30€ car je pense partir sur de l'ABS. Plus un rouleau donc compter 30€. Si l'envie est là, le budget dépasse quand même. Ainsi j'aimerais bien encore tirer les prix si possible. Mais est ce réellement judicieux? Car au final la geeetech prusa pro B c'est presque le prix de micro delta, entre 230 et 280€. (mais plateau chauffant de série et plus grande surface d’impression). Une grosse différence de qualité entre une CTC Geetech et Emotion-tech?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Anet A6, ça ressemble à du Geetech : http://www.ebay.fr/itm/Haute-Precision-Imprimante-3D-ANET-A6-DIY-Kit-a-Assembler-de-Bureau-/201774711207?hash=item2efab5c1a7:g:w9EAAOSw2xRYb0vb

 

Tu peux voir quelques uns de mes makes sur cette page : http://www.thingiverse.com/Tekila63/makes

C'est donc exploitable moyennant un montage correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie. J'aime beaucoup la finition de tes pièces. De ce que j'ai put voir la partie réglage est à faire sur vraiment beaucoup de machine avant d'obtenir un vrai bon résultat.

 

Le vendeur m'a envoyer cette vidéo explicative pour le montage (en anglais)

Il y en a aussi avec des demos d'impression qui semble correct pour le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la geeetech tu l'auras moins chère ici : http://www.ebay.fr/itm/Duty-free-Geeetech-Acrylique-Reprap-Prusa-I3-Pro-B-3D-imprimante-3D-Printer-MK8-/231911254318?hash=item35fefce92e:g:5DEAAOSwo4pYR3Rj

Si tu veux te faire un avis va voir le sous forum geeetech ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/42-geeetech/

De toute manière toutes ces imprimantes nécessitent du bricolage pour avoir un rendu correct, mais pour le prix c'est franchement de bonnes affaires.
Perso j'ai choisi la geeetech car les supports sur les axes X sont en métal et non pas imprimés comme la CTC (ces pièces ont l'air de casser parfois si elles sont imprimées, en tout cas c'était un défaut relevé sur les premières geeetech qui a été réglé depuis).

Bon courage pour le choix et bienvenu chez les maker!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je pense donc partir le Geetech prusa 13 Pro B. Ça semble la meilleur solution pour moins de 200€ de budget.

Il n'est pas dit si elle est livrée avec un peu de fils pour tester? Je pensais commander mes deux premières bobines sur emotiontech une PLA et une ABS sans doute blanche pour les deux. Mais les fils avec fibre de bois passerais aussi? (pour faire de petits meubles)

Car les vendeurs de ce genre de machines semblent dire que tous passe... Mais est ce vrai?


Dès quelle arrive je pense commencer à dessiner une cage en bois pour elle à faire en découpe découpe laser, au moins un socle dans le quel la visser pour que tout soit rigide puisque le gros défaut de se que j'ai vu est un manque de stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Argar a dit :

Mais les fils avec fibre de bois passerais aussi? (pour faire de petits meubles)

salut, j'ai une prusa I3 Anet, quasiment la même qu'un geeeeeeeeeeeeetech (ouais y a beaucoup de "e" mais dans le doute j'en met plus comme ça je suis d'en mettre assez) et le filament bois (celui d'emotiontech en plus là ou te souhaite commander) passe bien.

Pour les petits meubles tu parles de meubles pour poupée ou petit bonhomme dont on dira pas la marque mais juste qu'ils ont la coupe de cheveux de Mireille mathieu ? sinon lâche l'affaire c'est pas assez solide, bon au fur et à mesure que j'écrit je me rends compte de l'absurdité de ma question et je me doute que tu veux pas faire des petits meubles pour ton salon ou ta cuisine ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petits meubles pour figurine 28mm vivant en terre centrale d'un monde ou de petites gens tentent de détruire une babiole avec un volcan.

Du coup çà serait sympa de sortir avec une vague odeur de bois et un aspect de base plus sympa que du plastique. Puis je suis assez curieux du résultat.

Et oui y'a pleins de "e". Je trouve çà pas sérieux de s'être endormi sur le clavier de l'ordi quand ils ont voté le nom de la marque. Mais j'imagine l'état des autres si c'est l'endormi qui a gagné!

Je vois pleins de fils sur l'amazonie, mais les commentaires rebute direct sur la plupart du coup j'imagine ceux pas cher en général. D'où ma décision d'allé vers une valeur plus sur quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...