Aller au contenu

GO Print

Centrer l'impression anet8


L. V

Messages recommandés

Il y a 3 heures, utile izateur a dit :

Y a des fois je pourrait être à 2 doigts de changer d'avis.

bonjour,

je comprends mais de ce niveau c'est tout de même rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 14 janvier 2017 at 16:41, L. V a dit :

Comment centrer l'impression ?

Question pertinente : ça m'interesse aussi... Je cherche à compenser l'offset x et y depuis le changement de la tete d'impression d'origine vers un système bowden + moteur déporté.

le g28 à partir du firmware skynet mets le plateau en butée et la buse au dessus du vide....le stop Switch a été remplacé par une sonde tronxy bleue. -> danger de tout casser puisque que plus de end stop et sonde en dehors du plateau métallique.....

le g28 à partir d'un gcode venant de Cura place la tete environ au centre.... Mais pas précisément au centre....

la calibration G29 est décalée aussi et est inutilisable.....3 points sur 9 hors plateau.....

je ne trouve pas les réglages d'offset par le firmware NI dans cura......

je ne connais pas la syntaxe gcode que j'aurais volontiers intégré dans le start gcode de cura.....

je suis en capacité de mesurer le décalage entre la position de la nouvelle tete bowden et le centre du plateau.

quel est le process le plus simple ?

J'utilise un serveur d'impression octopi.

merci pour vos éclairages.

;-)

Modifié (le) par nogolem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, nogolem a dit :

Forum d'entraide ???????

Le problème ici n'est pas au niveau de la question (aucune question n'est idiote), mais dans la façon de faire.

La moindre des choses quand on est nouveau, c'est de se présenter.

Ensuite, on commence par un bonjour, et on termine par un merci.

J'imagine toujours ce genre de personne rentrer chez speddy, se planter au milieu du garage et beugler "comment on change un pneu" et attendre une réponse... pas sûr que ça passe. Ici c'est pareille.

 

Je ne lock pas le sujet étant donné que tu es intéressé par la réponse @nogolem, mais @L. V, premier et dernier avertissement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nogolem, oui c'est un forum d'entre-aide où les gens qui prennent sur leur temps pour aider méritent un minimum de respect à savoir "bonjour et merci" a minima.

Pour le centrage de l'impression j'ai eu le même problème avec ma machine en changeant d'extrudeur, ce que j'ai fait peut être considéré comme du bricolage mais ça fonctionne:

Dans le script de départ de mon gcode j'ai rajouté 2 lignes avec un G92 ( à vérifier quand même)

G92 X40 , ça va déplacer le 0 de X de 40mm, pour l'axe Y  : G92 Y36 (décalage du 0 de l'axe Y de 36mm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...