Aller au contenu

GO Print

Soucis de qualité d'impression


klem1

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis d'impression suite à un changement de bobine. Je suis actuellement avec une bobine de PLA REAL PLA GRIS 1.75

-Buse 0.4

-vitesse 60-80%

-mode Fin ( 0.2 mm haute couche)

-205° pour la 1er couche et ensuite 190 °

-20 % de remplissage

 

J'ai aussi changer mes ventilateur et j'ai bien refait le PID

Voici le résultat : 

 

16111482_10212093726327676_34641511_n.jpg

16118116_10212093726367677_1381310162_n.jpg

16118321_10212093726847689_1569420473_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a trois paramètres fondamentaux : Température - Vitesse - débit (flow). A toi de trouver le bon réglage.

N'oublie pas que tu peux changer "à la volé" ces paramètres dans le panneau de contrôle de Repetier.

Remarque, elle n'est pas si mal cette grenouille.. (par rapport à ce que l'on peut voir ailleurs :ph34r:xD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est pas trop mal, mais léger défaut que j'essaye de corriger ( le léger manque de matière sur le dos de la grenouille par exemple ) car pour les plus grosse impressions le defaut va encore plus ressortir , j"ai refait un test avec une impressions à 205 ° en 0.32, mais c'est trop chaud le bas de la grenouille n'est pas stable pendant l'impression. Je vais essayer de régler mon débit, j'ai mesuré mon fil je suis pas à 1.75 mais légèrement en dessous je vais ajuster tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayé 195 degrés ... le real a une plage de température assez courte. Pour le flow, ca sert a rien de mesurer le filament, tu réduis ou tu augmentes par tranche de 5% en fonction de l'aspect de la pièce. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curiosité : Tu as mis quoi comme ventilateur ? [emoji4]

Noctua NF‑A4x10 FLX  40mm

En parlant de ça, je suis en galère il faut 2 vis pour fixer le ventilo de devant mais les mienne sont un chouilla trop courte [emoji24]

Ducoup j'en ai trouver des autre beaucoup trop grosse mais qui feront l'affaire en attendant. Je réimprime en ce moment le support que j'ai abimé du ai vis trop grosse..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[emoji33] Tu les entends ? 

Oui mais ça viens du fait que celui de face est mal plaqué sur le support ducoup l'air s'échappe un peu sur les côtés et du coup sa créé un bruit aiguë. Mais j'ai pas les vis adéquat.



Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut des vis de 3x16

Ba écoute la j'ai viré le capot qui permet de cacher le ventilo, j'ai gagner assez d'épaisseur pour pouvoir visser à fond les vis. Mais bon niveau bruit ça a pas changé grand chose ^^ . Tes sur que tu les a brancher en 12v ^^

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en 12V, comme les ventilos d'origine.

Apres le bruit c'est subjectifs, si tu es dans un environnement très silencieux, tu dois trouver qu'ils font du bruit moteur arrêtés.

Perso je les entends pas quand ils tournent vs les 30mm, plus quand ils sont plein de poussière mais j'ai tt nettoyé hier.

Attention de ne pas trop serrer celui du radiateur, si tu sers trop tu écrase les patins en caoutchouc et ça génère des vibrations. Pas besoin de vis pour les PLA, normalement il rentre et les patins en caoutchouc se coince parfaitement dans les berceaux.

La vrai méthode pour savoir serait un sonomètre. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...